Centre. Une structure unique au service du livre, de l'image et du numérique / Jean-Jacques Talpin

Article

Talpin, Jean-Jacques

Retour sur la fusion, au début de l'année 2012, des deux agences de la région Centre pour le livre et le cinéma : Centre images pour le cinéma, et Livre au Centre pour le soutien à l'édition. Deux structures regroupées au sein d'un même établissement public de coopération culturelle : l'Agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique. Objectif: s'ouvrir de nouveaux chantiers thématiques de la création culturelle, comme la culture numérique.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2153, 10/12/2012»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Le Loiret, terre promise des PPP / Jean-Jacques Talpin | Talpin, Jean-Jacques

Le Loiret, terre promise des PPP / Jean-Jacqu...

Article | Talpin, Jean-Jacques | 2012

Les partenariats public-privé sur une cuisine centrale ou des centres de secours suscitent la controverse.

Orléans (Loiret). Embellir les abords ferroviaires / Jean-Jacques Talpin | Talpin, Jean-Jacques

Orléans (Loiret). Embellir les abords ferrovi...

Article | Talpin, Jean-Jacques | 2012

Lancement, fin 2011, d'une opération de valorisation des friches bordant les voies ferrées par la ville d'Orléans (dans le Loiret) en partenariat avec Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF, pour un montant de 26 000 euros. Il s'...

Managers dans les écoles d'Olivet (Des) / Jean-Jacques Talpin | Talpin, Jean-Jacques

Managers dans les écoles d'Olivet (Des) / Jea...

Article | Talpin, Jean-Jacques | 2010

La ville du Loiret développe l'encadrement de proximité avec un responsable unique dans chacun des cinq groupes scolaires.

De la même série

Communication. A chacun son label pour valoriser son territoire / Sophie Le Gall | Le Gall, Sophie

Communication. A chacun son label pour valori...

Article | Le Gall, Sophie | 2012

Intérêt croissant des collectivités françaises pour les labels, patrimoniaux et autres, dans un contexte d'hyperconcurrence entre les territoires. Les communes sont aujourd'hui nombreuses à vouloir affirmer leur identité de ville ...

Centre. Une structure unique au service du livre, de l'image et du numérique / Jean-Jacques Talpin | Talpin, Jean-Jacques

Centre. Une structure unique au service du li...

Article | Talpin, Jean-Jacques | 2012

Retour sur la fusion, au début de l'année 2012, des deux agences de la région Centre pour le livre et le cinéma : Centre images pour le cinéma, et Livre au Centre pour le soutien à l'édition. Deux structures regroupées au sein d'u...

Grand Besançon. Une stratégie numérique comme moteur de l'économie / Monique Clémens | Clémens, Monique

Grand Besançon. Une stratégie numérique comme...

Article | Clémens, Monique | 2012

Orientations clés de la stratégie numérique de l'agglomération de Besançon (Doubs), particulièrement attractive depuis la mise en place du plan de développement économique intitulé "Grand Besançon 2015 : entrepreneurial, technolog...

Communication. L'opacité à l'épreuve d'internet et des labellisations / Frédéric Ville | Ville, Frédéric

Communication. L'opacité à l'épreuve d'intern...

Article | Ville, Frédéric | 2012

Utilisation croissante d'Internet par les collectivités locales françaises, pour communiquer sur leur situation financière, une démarche obligatoire depuis la loi "administration territoriale de la République" du 6 février 1992. D...

Gérer le contentieux lié aux enquête publiques / Philippe Peynet | Peynet, Philippe

Gérer le contentieux lié aux enquête publique...

Article | Peynet, Philippe | 2012

La procédure d'enquête publique constitue, pour les collectivités, une tape piégeuse au regard du nombre potentiellement très élevé de critiques dont elle peut faire l'objet. Il n'est dès lors pas inutile de rappeler les principes...

Chargement des enrichissements...