L' Effet curation : L'e-commerce par abonnement / Lisa Melia

Article

Melia, Lisa

Succès grandissant en Europe de l'e-commerce par abonnement, né aux Etats-Unis. Qu'il concerne des produits de la vie courante destinés à la consommation de masse, ou des boîtes-surprises réservées à un public de niche, le modèle trouve son public, notamment en France. Si le e-commerce répond à une nécessité et vise à faciliter la vie des clients, la richesse e-commerce par abonnement provient de son capital immatériel et de sa capacité à faire adhérer des clients à son univers de marque. Résultat pour les deux modèles : un lien fort et de long terme entre la marque et le consommateur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1654, 15/03/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

Véhicules utilitaires électriques sur site : ...

Article | Melia, Lisa | 2012

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en terme...

Marbre contre pixels : Les services funéraire...

Article | Melia, Lisa | 2012

Le point, en avril 2012, sur l'arrivée du virtuel au sein du marché particulier du service funéraire, qui représente en France un CA de 2 milliards d'euros. Si les opérateurs traditionnels sont encore timides en la matière (leur o...

De la même série

Alexis Bonhomme, responsable des marques inte...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Rencontre, en mars 2013, avec Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales au sein du géant de l'Internet chinois Tencent, qui livre sa vision du secteur chinois du numérique. Un écosystème extrêmement riche qui commen...

Automatisation des flux de facturation : Auto...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Engouement croissant des entreprises françaises pour les solutions simples qui automatisent les flux de facturation. Une automatisation qui supprime la nécessité de saisir manuellement les factures et permet un gain de temps et d'...

Home sweet home : Relocation des salariés exp...

Article | Tlemçani, Lilia | 2013

Recours croissant des entreprises françaises à l'expatriation, afin de s'exporter ou d'accroître leur présence à l'étranger. Pour attirer les talents, faciliter leur installation, et éviter les retours prématurés, beaucoup "chouch...

Millénaire, et pour longtemps : Communication...

Article | Bardinet, Stéphane | 2013

Engagement de l'industrie française des arts graphiques, depuis déjà un certain nombre d'années, dans la réduction de son bilan environnemental, alors que le papier souffre d'un déficit d'image. Pour autant, pas question de se sép...

L' Effet curation : L'e-commerce par abonneme...

Article | Melia, Lisa | 2013

Succès grandissant en Europe de l'e-commerce par abonnement, né aux Etats-Unis. Qu'il concerne des produits de la vie courante destinés à la consommation de masse, ou des boîtes-surprises réservées à un public de niche, le modèle ...

Chargement des enrichissements...