Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant

Article

Melia, Lisa

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opération, qui peut offrir un retour sur investissement énorme à l'entreprise en cas de réussite. Sélection du profil idéal, entretien à distance des liens entre l'entreprise et le salarié et valorisation du retour font parti des clés du succès. Quelques données chiffrées sur l'expatriation en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Véhicules utilitaires électriques sur site : catalyse / Lisa Melia | Melia, Lisa

Véhicules utilitaires électriques sur site : ...

Article | Melia, Lisa | 2012

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en terme...

Marbre contre pixels : Les services funéraires sur Internet, quand le virtuel s'invite sur le marché de la mort / Lisa Mélia | Melia, Lisa

Marbre contre pixels : Les services funéraire...

Article | Melia, Lisa | 2012

Le point, en avril 2012, sur l'arrivée du virtuel au sein du marché particulier du service funéraire, qui représente en France un CA de 2 milliards d'euros. Si les opérateurs traditionnels sont encore timides en la matière (leur o...

De la même série

La Juste mesure : Procédures de contrôle interne, un élément essentiel de l'efficacité et de la performance / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

La Juste mesure : Procédures de contrôle inte...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des avantages du contrôle interne pour les entreprises françaises. Synonyme de maîtrise des activités, son pouvoir a été renforcé au cours des dernières années par différentes législations successives....

Encore un petit effort : Les acheteurs publics se sentent prêts, les entreprises moins / Solange Brousse | Brousse, Solange

Encore un petit effort : Les acheteurs public...

Article | Brousse, Solange | 2012

Point sur la dématérialisation des marchés publics et des appels d'offres en France, à l'occasion de l'arrivée au 1er janvier 2012 d'une réglementation obligeant les acheteurs publics à accepter les offres transmises par voie élec...

L' Ordalie : Cloud hébergé et cloud intégré : l'un offre des solutions clé en main, l'autre permet de garder la main / Catherine Quignon | Guignon, Catherine

L' Ordalie : Cloud hébergé et cloud intégré :...

Article | Guignon, Catherine | 2012

Zoom, en janvier 2012, sur les inquiétudes des entreprises françaises concernant les solutions de cloud computing public ou privé. Si le cloud computing public apporte de nombreuses garanties quand à son utilisation, les entrepris...

Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamification envahit les marchés de consommation, au grand bonheur du marketing / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamifi...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Analyse, en janvier 2012, des enjeux de l'advergaming et de la gamification pour les marques. Décrivant les jeux publicitaires et la tendance du jeu à s'inscrire dans tous les espaces de la société, ces deux phénomènes sont devenu...

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les médias sociaux : la puissance du consommateur-buzzeur impose de nouveaux réflexes aux entreprises / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les m...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service...

Chargement des enrichissements...