Les Liaisons heureuses : Réseaux franchiseurs familiaux / Charlotte de Saintignon

Article

Saintignon, Charlotte de

Point sur la solution efficace que représente la franchise pour le développement, en famille, d'un concept commercial efficace, en France, en 2013. Si elle permet un environnement collaboratif rassurant, une telle formule nécessite une gestion humaine des plus rigoureuses : ne pas sacrifier les compétences au profit des sentiments, encourager la communication ouverte entre les membres, et laisser leur autonomie aux franchisés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1689, 15/11/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2018

Si six franchisés sur dix estiment que le fait d'être franchisé joue en leur faveur pour l'octroi de leur crédit, du côté des franchiseurs, le sentiment n'est pas le même. Le manque d'accès au financement est un frein au développe...

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2017

Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 ap...

L' artisanat en toute franchise / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

L' artisanat en toute franchise / Charlotte d...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2021

La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l'artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de r...

De la même série

Pignon sur rue : Street marketing et stratégies / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Pignon sur rue : Street marketing et stratégi...

Article | Sommazi, Audrey | 2013

Evolution, en France, en 2013, des opérations de street marketing développées par les marques. Ayant encore de beaux jours devant elle, la méthode fait de plus en plus preuve de créativité et d'imaginaire, grâce à un mix avec l'év...

Clair objet du désir : Travailleurs non salariés et retraite complémentaire / Pierre-Jean Lepagnot | Lepagnot, Pierre-Jean

Clair objet du désir : Travailleurs non salar...

Article | Lepagnot, Pierre-Jean | 2013

Point sur la cible que représente les travailleurs non salariés (TNS), regroupant à la fois les artisans, les commerçants, les agriculteurs et les professionnels libérales, pour les assureurs français actif dans le secteur de la p...

Les Liaisons heureuses : Réseaux franchiseurs familiaux / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Les Liaisons heureuses : Réseaux franchiseurs...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2013

Point sur la solution efficace que représente la franchise pour le développement, en famille, d'un concept commercial efficace, en France, en 2013. Si elle permet un environnement collaboratif rassurant, une telle formule nécessit...

Déjeuner avec Joel Arthur Rosenthal / Vanessa Friedman | Friedman, Vanessa

Déjeuner avec Joel Arthur Rosenthal / Vanessa...

Article | Friedman, Vanessa | 2013

Une des très rares interviews (sans photos) de JAR, alias Joël Arthur Rosenthal, le joaillier des stars.

Jean-Michel Naulot, banquier et régulateur : "Le système financier fonctionne comme une centrale nucléaire mal contrôlée" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Jean-Michel Naulot, banquier et régulateur : ...

Article | Plassart, Philippe | 2013

Le cri d'alarme d'un "insider".

Chargement des enrichissements...