Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vivre / Charlotte de Saintignon

Article

Saintignon, Charlotte de

Profil-type du bon franchiseur, en France, qui doit avant tout tenir ses promesses pour ne pas briser le contrat de confiance établi avec ses franchisés et ne pas les décevoir. Doté de l'étoffe d'un chef d'entreprise, doublée d'un gestionnaire et d'un manager, il entretient des échanges réguliers et transparents avec ses franchisés. Il joue un rôle de facilitateur en leur proposant des services clés en main adaptés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1699, 31/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2018

Si six franchisés sur dix estiment que le fait d'être franchisé joue en leur faveur pour l'octroi de leur crédit, du côté des franchiseurs, le sentiment n'est pas le même. Le manque d'accès au financement est un frein au développe...

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2017

Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 ap...

L' artisanat en toute franchise / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

L' artisanat en toute franchise / Charlotte d...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2021

La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l'artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de r...

De la même série

Assurance crédit. Le factor sonne toujours deux fois / Antoine Piétri | Pietri, Antoine

Assurance crédit. Le factor sonne toujours de...

Article | Pietri, Antoine | 2014

Intérêt croissant des entreprises françaises pour l'affacturage, alors que le montant des créances prises en charge par les sociétés de factoring est en constante augmentation. Un mode de financement longtemps décrié qui apparaît ...

Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vivre / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vi...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2014

Profil-type du bon franchiseur, en France, qui doit avant tout tenir ses promesses pour ne pas briser le contrat de confiance établi avec ses franchisés et ne pas les décevoir. Doté de l'étoffe d'un chef d'entreprise, doublée d'un...

Après un plan social ou une restructuration. L'incentive post-choc / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Après un plan social ou une restructuration. ...

Article | Rimondi, Laurène | 2014

Décryptage de l'attitude à adopter par les entreprises françaises pour remotiver leurs équipes et gagner en productivité après un plan social ou un rachat. Alors que les plans de sauvetage se succèdent en France, dans un environne...

Le Revers de la médaille / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Le Revers de la médaille / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

La dédiabolisation du Front national trouve ses limites.

Benchmark européen. A chacun ses règles / Christophe Morel | Morel, Christophe

Benchmark européen. A chacun ses règles / Chr...

Article | Morel, Christophe | 2014

Essor en France du portage salarial, qui permet d'exercer son activité sans les contraintes ni les risques de la création d'entreprise ou d'un statut plus précaire comme l'auto-entrepreneur ou l'indépendant. L'entreprise qui emplo...

Chargement des enrichissements...