Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot

Article

Guilleminot, Adrien

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancaire, un véritable parcours du combattant ; le prêt d'honneur, un accélérateur qui rassure les banquiers ; les aides spécifiques, 6000 types de prise en charge possibles ; Bpifrance, la boîte à outils du financement ouverte à tous ; les "business angels", boosters des start-up prometteuses ; les fonds d'investissement, pour les gourmands en capital. Retours d'expérience : un salon de coiffure rentable... mais neuf mois de galère pour décrocher un prêt ; les "business angels" ont aussi misé sur l'équipe dirigeante de Fluoptics.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 793, 01/04/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Airbus Defence and Space, pour une solution d'ensemble / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Airbus Defence and Space, pour une solution d...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Forte de son expertise en sécurité informatique, la division Espace et Défense d'Airbus propose aux entreprises un accompagnement sur mesure face à la menace pirate.

La Géolocalisation au service du handicap / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

La Géolocalisation au service du handicap / A...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Retour d'expérience sur l'outil de géolocalisation embarqué mis en place par la société francilienne MCVS Travel (CA 2013 de 760 000 euros), spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Un boîtier présent dans l'...

Ces PME qui ont appris l'art du rebond / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Ces PME qui ont appris l'art du rebond / Adri...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Focus sur trois PME françaises qui ont réussi à redresser leur activité après des événements majeurs qui auraient pu les mener à leur perte. Tricotage des Vosges accélère le développement de sa marque, resserre les liens avec la d...

De la même série

La Prévention des risques : Poujoulat, qualité, sécurité, maîtrise |

La Prévention des risques : Poujoulat, qualit...

Article | 2014

La santé insolente du géant français des conduits de cheminées métalliques s'explique par son souci de la qualité et par sa politique de prévention, rentable à long terme.

Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Huit pistes pour bien financer son lancement ...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancai...

Le Jet d'encre attaque le laser |

Le Jet d'encre attaque le laser

Article | 2014

A travers ce Guide Numérique, les cahiers de L'Entreprise se proposent d'accompagner les professionnels dans l'équipement high-tech de leur société. Pour ce premier numéro, un outil à tort souvent négligé : l'imprimante.

Déflation, la vraie menace |

Déflation, la vraie menace

Article | 2014

Dans plusieurs secteurs d'activité, les prix dévissent. Une tendance a priori favorable aux consommateurs, mais aux effets potentiellement dévastateurs pour l'économie. L'Expansion fait le point sur le danger déflationniste.

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Baisse des investissements publicitaires par les marques en France au cours des dernières années. Depuis 2012, le marché a ainsi perdu 1 milliard d'euros de recettes. Après avoir connu des années fastes, les agences se retrouvent ...

Chargement des enrichissements...