Modification du logo. L'art du changement / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Conseils et analyses, en septembre 2014, à destination des entreprises françaises désireuses de changer leur identité visuelle. Soucieuses de conserver la reconnaissance et la fidélité de leurs clients, les entreprises doivent évoluer avec précaution et se poser les bonnes questions. Faut-il réellement opérer une modification du logo ? Le contexte est-il approprié ? La modification de l'identité visuelle traduit-elle intégralement la nouvelle stratégie ? Malgré toutes ces problématiques, il faut tout de même agir car la principale menace reste la désuétude du logo mais suivre à tout prix les tendances graphiques n'est pas payant non plus. Présentation de nombreux cas d'entreprises pour illustrer l'équilibre à trouver lors d'une réorientation d'identité visuelle. Quelques conseils sur la méthodologie à mettre en oeuvre entre l'entreprise et les agences de publicités pour réaliser la transformation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1730, 05/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Ambre Delage | Delage, Ambre

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Am...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en juin 2011, sur la mise en place par une poignée de sociétés d'assurances françaises, d'un contrat Kidnap & Ranson alors que les entreprises hexagonales se développent dans un environnement international de plus en plu...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

De la même série

"Les contrats gaziers sont facteur de stabilité" : Jérôme Ferrier, président de l'Union internationale du gaz / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Les contrats gaziers sont facteur de stabili...

Article | Plassart, Philippe | 2014

Entretien, en septembre 2014, avec Jérôme Ferrier, président de l'Union internationale du gaz, qui met en garde l'Europe contre l'évolution du marché mondial de gaz. L'Asie, très grande consommatrice d'énergie, devient le point de...

Contrat collectif santé obligatoire. Qui perd gagne / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Contrat collectif santé obligatoire. Qui perd...

Article | Humbert, Fabien | 2014

Tour d'horizon, en septembre 2014, des modifications du marché français des complémentaires santé occasionnées par l'accord national interprofessionnel conclu en 2013. Cet accord stipule qu'en janvier 2016, les entreprises privées...

Ceci n'est pas une monnaie. La vraie nature du bitcoin / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Ceci n'est pas une monnaie. La vraie nature d...

Article | Plassart, Philippe | 2014

Décryptage, en septembre 2014, des rouages du succès du bitcoin (12 millions de bitcoins seraient en circulation et pèseraient 5 milliards d'euros), monnaie numérique à travers le monde. Depuis 2009, son succès ne se dément pas. G...

Modification du logo. L'art du changement / Ambre Delage | Delage, Ambre

Modification du logo. L'art du changement / A...

Article | Delage, Ambre | 2014

Conseils et analyses, en septembre 2014, à destination des entreprises françaises désireuses de changer leur identité visuelle. Soucieuses de conserver la reconnaissance et la fidélité de leurs clients, les entreprises doivent évo...

Recrutement. Le bon usage des réseaux sociaux et autres applis mobiles : Chasser sans pécher / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Recrutement. Le bon usage des réseaux sociaux...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2014

Tour d'horizon, en septembre 2014, des perspectives offertes par les réseaux sociaux en matière de recrutement en France. Figurer sur les réseaux sociaux permet aux entreprises de toucher un très vaste éventail de candidats. Anime...

Chargement des enrichissements...