Marketing, applications mobiles. Jamais sans mon appli / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Essor du marché mondial des applications mobiles, outils désormais incontournables dans une stratégie marketing. Elles permettant de canaliser l'attention de l'utilisateur sur un type particulier de services et d'offres et sont conçues tant pour optimiser le fonctionnement des appareils mobiles que pour des motifs proprement ludiques. Avec des téléchargements avoisinant les 140 milliards d'euros en 2014, le marché des applications confirme sa démocratisation et sa maturité. Pour les acteurs, il convient cependant de les concevoir avec soin.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1758, 27/03/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

De la même série

A 30 / 30 /30. Un carré dans un triangle / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

A 30 / 30 /30. Un carré dans un triangle / Mi...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2015

La France est entrée dans l'ère du tripartisme. Drôle de concept que la Ve République, avec l'élection du président de la République au suffrage universel, n'avait pas prévu.

Pétrole bas, euro faible et pluie de milliards sur la France. La dimension tragique de l'embellie / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Pétrole bas, euro faible et pluie de milliard...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

Le calcul politique commande de ne pas aller plus loin dans les réformes. Tant pis pour le calcul économique.

Silicon Valley. Nouvelle bulle en vue pour les quinze ans de la bulle ? / Richard Waters | Waters, Richard

Silicon Valley. Nouvelle bulle en vue pour le...

Article | Waters, Richard | 2015

L'histoire de la bulle Internet ne se répète pas encore, mais elle commence à bégayer.

Les PME et le cloud. Migration imminente / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Les PME et le cloud. Migration imminente / La...

Article | Rimondi, Laurène | 2015

Développement d'applications de cloud computing adaptées aux spécificités des PME, en France. Compétitivité, rationalisation des organisations, économies d'échelle et services innovants, leurs atouts sont nombreux. Mais quelques r...

Marketing, applications mobiles. Jamais sans mon appli / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Marketing, applications mobiles. Jamais sans ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2015

Essor du marché mondial des applications mobiles, outils désormais incontournables dans une stratégie marketing. Elles permettant de canaliser l'attention de l'utilisateur sur un type particulier de services et d'offres et sont co...

Chargement des enrichissements...