Literie haut de gamme et accessoires. Un lit, et bien plus encore / Liza Kroh

Article

Kroh, Liza

Décryptage, début 2016, de la stratégie du marché de la literie haut de gamme en France. Les professionnels misent de plus en plus sur des achats en deux temps : les accessoires (oreillers, couettes, surmatelas, têtes de lit) viennent compléter l'offre plus basique en literie (sommiers, matelas). Une tendance qui vise à diversifier et augmenter leurs recettes. Des accessoires qui accompagnent bien évidemment la tendance d'achat de lits king size. Tous les produits correspondent à l'excellence du haut-de-gamme en s'articulant entre l'image artisanale et la technologie. Explications. Des précisions sur la clientèle type de la literie haut-de-gamme. Un focus sur la stratégie de la maison suédoise Hästens qui a lentement évolué de la selle d'équitation au matelas. Quelques données chiffrées : le marché 2015 de la literie a progressé de 4,2%.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1802, 05/02/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des bonnes choses / Liza Kroh | Kroh, Liza

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des b...

Article | Kroh, Liza | 2016

Réorientation des produits d'épargne et de placements en France suite à la perte d'attractivité établie à -2,25% pour l'année 2015 du produit-phare : l'assurance-vie en euros. Pour accompagner ce changement, les sociétés d'assuran...

Mode et accessoire du vélo. Petite reine fashion / Liza Kroh | Kroh, Liza

Mode et accessoire du vélo. Petite reine fash...

Article | Kroh, Liza | 2016

Renforcement de l'aspect tendance et accessoirisation sur le marché français du vélo urbain en 2016. L'esthétique et la personnalisation sont des facteurs décisionnels dans l'achat du cycle et de ses accessoires. Avec un montant p...

Aménagements, reflet des modes de travail. Culture start-up / Liza Kroh | Kroh, Liza

Aménagements, reflet des modes de travail. Cu...

Article | Kroh, Liza | 2016

Intégration de l'esprit start-up dans l'aménagement des bureaux des entreprises traditionnelles, en France. Au programme : le décloisonnement des espaces ainsi que l'intégration de la couleur. Une tendance qui permet au secteur du...

De la même série

Investment banking. Les bonus sont-ils vraiment efficaces ? / Andrew Hill | Hill, Andrew

Investment banking. Les bonus sont-ils vraime...

Article | Hill, Andrew | 2016

Le cerveau est un outil complexe. Il suffit d'en stimuler une partie avec des incentives décevants pour que cela provoque l'effet inverse de celui recherché.

Le Marché parisien post-attentats. Résilience express / Laure de Charrette | Charrette, Laure de

Le Marché parisien post-attentats. Résilience...

Article | Charrette, Laure de | 2016

Décryptage des retombées des vagues d'attentats à Paris en 2015 sur le marché de l'immobilier de prestige parisien en 2016. Les attaques ont bien évidemment occasionné reports de visites, attentisme et fébrilité dans les semaines ...

Applications mobiles. Les messageries pourraient perdre de leur charme / Richard Waters | Waters, Richard

Applications mobiles. Les messageries pourrai...

Article | Waters, Richard | 2016

Tentation de plus en plus grande des messageries instantanées sur mobile ou sur réseaux sociaux d'introduire les annonceurs dans la conversation de leurs usagers aux Etats-Unis en 2016. Une tentative qui permettra de renforcer le ...

Maison Blanche 2016. Trump, le candidat qui n'aimait pas les femmes / Edward Luce | Luce, Edward

Maison Blanche 2016. Trump, le candidat qui n...

Article | Luce, Edward | 2016

Le chouchou des sondages méprise et insulte les femmes. Une bonne stratégie pour faire de l'audience, pas forcément pour remporter une élection.

Partir était suffisant / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Partir était suffisant / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2016

Il n'était pas nécessaire de tout faire pour précipiter le gouvernement et le Président dans la tourmente.

Chargement des enrichissements...