Ile-de-France, transports. La Cour des comptes tire le signal d'alarme / Antoine Garbay

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Recommandation faite par la Cour des comptes de cibler les investissements en priorité sur la maintenance des équipements ferroviaires et la lutte contre la fraude dans le réseau ferroviaire francilien (métro, tramway et RER exploités par la RATP et la SNCF), dans son rapport de 2016. D'après le document, les investissements dans le renouvellement du matériel roulant, ainsi que les opérations de maintenance, ont été reléguées au second plan pendant plus de 30 ans. Il souligne également un état préoccupant du développement de la fraude dans les transports en commun, avec 123 millions de voyages fraudés dans les bus, 84 millions pour le métro, 23 millions dans les tramways et enfin 14 millions pour le RER, représentant un montant total de 366 millions d'euros. A noter : SNCF a prévu d'investir 49 millions d'euros entre 2016 et 2019 afin d'équiper de nouvelles gares en portiques de sécurité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1804S, 19/02/2016»

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