Les Outils numériques au service du milieu associatif. Du bon usage / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Intérêt croissant des associations et des fondations françaises pour le don électronique qui leur permet de réaliser des collectes de fonds en s'adressant à un autre type de public, toujours plus au fait des moyens de communication numériques, tout en fidélisant les donateurs. Suivi et gestion des dons en ligne, envoi d'e-mails personnalisés, adaptation des formulaires et des grilles de dons selon le profil du donateur... Les outils numériques améliore la gouvernance des associations mais également le recrutement des bénévoles. Attention cependant à veiller à bien équilibrer le dosage dans la digitalisation des échanges, au risque de déshumaniser les liens entretenus avec les publics.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1841, 04/11/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

De la même série

Les Affres du french management / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Les Affres du french management / Patrick Arn...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Le moral pessimiste des salariés français complique aujourd'hui le travail des managers dans les entreprises, la plupart des plans de transformations échouant du fait du manque de motivation et d'engagement. Dans ce contexte, les ...

Investir en bourse. Un bon début / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Investir en bourse. Un bon début / Didier Wil...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Les Français se sont détournés des placements boursiers ces dernières années, notamment depuis la crise-financière de 2007-2008 qui les a conduits à investir leur épargne dans des secteurs d'activité considérés comme plus sûrs, vo...

Déjeuner avec Kate Tempest, la nouvelle sensation anglaise du rap politique : "Je ne suis pas la voix de ma génération" / John Sunyer | Sunyer, John

Déjeuner avec Kate Tempest, la nouvelle sensa...

Article | Sunyer, John | 2016

La jeune artiste prend le petit-déjeuner avec le "FT", parle de la génération Y et de la recherche de la "beauté dans les vies difficiles".

Le Nouveau Label ISR public. Responsabilité garantie / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Le Nouveau Label ISR public. Responsabilité g...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Création, en janvier 2016, par le ministère français de l'Economie et des Finances, du Label ISR (pour investissement socialement responsable) public, dont l'objectif est d'influencer la gouvernance et le comportement des acteurs ...

Les Outils numériques au service du milieu associatif. Du bon usage / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Les Outils numériques au service du milieu as...

Article | Belkadi, Nejiba | 2016

Intérêt croissant des associations et des fondations françaises pour le don électronique qui leur permet de réaliser des collectes de fonds en s'adressant à un autre type de public, toujours plus au fait des moyens de communicatio...

Chargement des enrichissements...