Marc Drillech, Directeur général d'Ionis Education Group / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

La croissance du groupe Ionis Education Group est la preuve que l'enseignement privé se développe. Le groupe, totalement indépendant, est passé en une dizaine d'années de 10 000 étudiants à 27 000, et d'une dizaine d'entités contre 20 en 2017. Une dynamique qui se fait à la mesure de ses capacités de financement. A l'avenir, pour continuer à se développer, il mise sur trois axes : la croissance des écoles reconnues dans leur domaine, l'international, et l'enseignement online et tout ce qui est fait pour les executives. Explications à travers la rencontre de Marc Drillech, le directeur général qui revient également sur la différence entre l'enseignement public et le privé, et explique être convaincu que les deux systèmes peuvent coexister. Explications. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1889S, 20/10/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Marc Drillech, Directeur général d'Ionis Educ...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

La croissance du groupe Ionis Education Group est la preuve que l'enseignement privé se développe. Le groupe, totalement indépendant, est passé en une dizaine d'années de 10 000 étudiants à 27 000, et d'une dizaine d'entités contr...

Franck Papazian, fondateur et président de Me...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Créé en 2002, Mediaschool (raison sociale Learning Mangement Developpement) est devenu un groupe dédié à la formation dans les domaines bouleversés par le numérique et la communication. Pour cela, il mise sur la croissance externe...

Ecoles d'ingénieurs françaises. Les grands ch...

Article | Chalon, Nicolas | 2017

Bien qu'elles aient des atouts, les écoles d'ingénieurs françaises ne sont pas moins obligées d'opérer des changements. Elles affichent une excellence et une souplesse appréciées par les entreprises, mais elles subissent les trans...

Opération build-up / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Les écoles de l'enseignement supérieur suscitent l'intérêt des fonds d'investissement, qu'ils soient français ou étrangers, depuis quelques années. Une tendance qui prouve la croissance du privé, ou domaine "lucratif", dans l'ense...

MBA sectoriels, vrais ou faux MBA ? Les vertu...

Article | Chalon, Nicolas | 2017

Pour les secteurs de la mode, du luxe, de l'art, ou encore des vins et spiritueux, des MBA spécialisés se développent, en France. Loin du concept originel généraliste des MBA, ces diplômes pointus peuvent faire l'objet de critique...

Chargement des enrichissements...