Pourquoi les copies et les faux explosent dans l'art contemporain / Sarah Belmont

Article

Belmont, Sarah

Plagiat, parasitisme, appropriation, détournement, contrefaçon... Il existe une infinité de moyens pour copier une oeuvre. "Beaux Arts" a enquêté sur les pratiques frauduleuses ayant récemment agité la planète arty.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 417, 01/03/2019»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Theaster Gates transforme tout ce qu'il touche en art / Sarah Belmont | Belmont, Sarah

Theaster Gates transforme tout ce qu'il touch...

Article | Belmont, Sarah | 2019

Il est peu connu en France, mais à Chicago, sa ville natale, il est l'un des piliers de la vie culturelle. Deux mois avant son exposition au Palais de Tokyo, Beaux Arts a rencontré l'artiste-musicien-urbaniste dans le quartier qu'...

Sao Paulo à l'heure de Bolsonaro / Sarah Belmont | Belmont, Sarah

Sao Paulo à l'heure de Bolsonaro / Sarah Belm...

Article | Belmont, Sarah | 2019

Le 1er janvier 2019, le Brésil voyait Jair Bolsonaro, candidat de l'extrême droite, accéder au pouvoir. Une élection qui préoccupe, sans pour autant l'affoler, la scène artistique locale.

Le Narcissime muséifié / Sarah Belmont | Belmont, Sarah

Le Narcissime muséifié / Sarah Belmont

Article | Belmont, Sarah | 2020

Nés par et pour Instagram, des "musées" d'un nouveau genre attirent des foules de millennials, de Los Angeles à Budapest en passant par Bruxelles et Paris. Des structures le plus souvent éphémères où le toc et le plastique sont ro...

De la même série

Pourquoi les copies et les faux explosent dans l'art contemporain / Sarah Belmont | Belmont, Sarah

Pourquoi les copies et les faux explosent dan...

Article | Belmont, Sarah | 2019

Plagiat, parasitisme, appropriation, détournement, contrefaçon... Il existe une infinité de moyens pour copier une oeuvre. "Beaux Arts" a enquêté sur les pratiques frauduleuses ayant récemment agité la planète arty.

Les Mondes intérieurs de Hammershoi / Daphné Bétard | Bétard, Daphné

Les Mondes intérieurs de Hammershoi / Daphné ...

Article | Bétard, Daphné | 2019

Une infinie variété de gris rehaussés par endroit de lumière du jour, quelques pièces d'un mobilier sobre, une présence lointaine, ou plutôt une absence... Tout concourt chez le peintre danois à créer l'intrigue, l'angoisse, l'étr...

L' Audace colossale de Thomas Houseago / Yann Perreau | Perreau, Yann

L' Audace colossale de Thomas Houseago / Yann...

Article | Perreau, Yann | 2019

Inconnu il y a dix ans, aujourd'hui coqueluche des collectionneurs, l'artiste britannique a réhabilité la sculpture contemporaine grand format. Nous l'avons rencontré à Los Angeles, à l'aube de sa première monographie parisienne.

Pourquoi le dessin ancien nous vampirise tant / Alexandre Lafore | Lafore, Alexandre

Pourquoi le dessin ancien nous vampirise tant...

Article | Lafore, Alexandre | 2019

Il ne voit jamais la lumière du jour, qui l'altère et le corrompt. Mais tous les amateurs de ce fragile médium savent qu'il est un lieu et un moment uniques dans l'année où l'observer en toute intimité : Paris au moins de mars, qu...

Le livre d'artiste. Expérimental, ludique, unique ! / Daphné Bétard | Bétard, Daphné

Le livre d'artiste. Expérimental, ludique, un...

Article | Bétard, Daphné | 2019

Né dans l'effervescence des années 1960-1970, il a conquis le monde pour devenir un médium infiniment libre, toujours accessible mais désormais coté à force d'être collectionné. De Dieter Roth à Sophie Calle, panorama d'un demi-si...

Chargement des enrichissements...