Réussir le marketing de son service en 5 étapes / Clémence Jost

Article

Jost, Clémence

Démarche stratégique à long terme. le marketing documentaire permet de toujours rester au plus près des attentes de ses utilisateurs tout en démontrant son intérêt - et donc sa rentabilité - à sa direction. Voici une méthodologie en cinq points destinée à vous guider dans votre projet.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 324, 01/05/2019»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libre... très encadré / Clémence Jost | Jost, Clémence

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libr...

Article | Jost, Clémence | 2012

Enquête sur les politiques d'achat de livres dans les bibliothèques françaises. Confrontée à une offre de 600 000 nouveaux titres chaque année, la politique documentaire des établissements obéit aux champs théoriques de la déontol...

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost | Jost, Clémence

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost

Article | Jost, Clémence | 2012

Des recommandations aux entreprises françaises pour faire le bon choix parmi la multitude d'offre de CMS (content management system ou système de gestion de contenu web). Parmi les conseils clés : élaborer un cahier des charges, s...

Veille collective : les bons outils / Clémence Jost | Jost, Clémence

Veille collective : les bons outils / Clémenc...

Article | Jost, Clémence | 2012

Tour d'horizon, en France, en 2012, des outils dédiés à la veille collaborative. Parmi eux : les outils en ligne, les réseaux sociaux d'entreprise, les plateformes collectives.

De la même série

RGPD un an après : ce que font les DPO / Bruno Texier | Texier, Bruno

RGPD un an après : ce que font les DPO / Brun...

Article | Texier, Bruno | 2019

Le 25 mai 2019, le RGPD, Règlement général sur la protection des données, a fêté sa première année d'entrée en vigueur. Le RGPD prévoyait notamment l'apparition d'un DPO, délégué à la protection des données, dans tous les organism...

Gestion d'archives hybrides : les logiciels s'adaptent aux besoins / Bruno Texier | Texier, Bruno

Gestion d'archives hybrides : les logiciels s...

Article | Texier, Bruno | 2019

Les logiciels de gestion d'archives doivent proposer une double gestion en 2019 : celle des documents papier et celle des documents numériques, qui se côtoient toujours au sein des entreprises et organisations. Pour les prestatair...

E-communes : la dématérialisation plus l'inclusion / Bruno Texier | Texier, Bruno

E-communes : la dématérialisation plus l'incl...

Article | Texier, Bruno | 2019

Les communes françaises accélèrent sur le numérique en 2019. Dématérialisation de la relation citoyen-agents, développement de l'e-administration, déploiement de la fibre, les initiatives se multiplient et les communes entrent dan...

Fake news : reconnaître le vrai du faux / Nicolas Moinet | Moinet, Nicolas (1970-....)

Fake news : reconnaître le vrai du faux / Nic...

Article | Moinet, Nicolas (1970-....) | 2019

Les "fake news", fausses nouvelles - ou littéralement "nouvelles truquées" - sont aussi anciennes que les sociétés humaines et les professionnels du renseignement et de l'investigation en ont toujours fait leur lot quotidien tant ...

Réussir le marketing de son service en 5 étapes / Clémence Jost | Jost, Clémence

Réussir le marketing de son service en 5 étap...

Article | Jost, Clémence | 2019

Démarche stratégique à long terme. le marketing documentaire permet de toujours rester au plus près des attentes de ses utilisateurs tout en démontrant son intérêt - et donc sa rentabilité - à sa direction. Voici une méthodologie ...

Chargement des enrichissements...