La coconstruction entreprise-association / Baptiste Madinier

Article

Madinier, Baptiste

La crise du Codid-19 a fait émerger le besoin accru des liens entre les entreprises et les associations en France. Présentes depuis des années, elles s'appuient sur des pratiques mécénales ou sur les politiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Selon l'observatoire des partenariats, en 2019, 21% des Français estimaient que les alliances entre entreprises et associations n'étaient pas assez développées, alors que 74% attribuaient une responsabilité aux entreprises dans la réduction de la fragilité des territoires. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2018 , 15/05/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La location rend-elle accessible la plaisance...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

Ces dernières années, la location de bateaux entre particuliers s'est fortement développée en France, notamment grâce aux deux start-up créées en 2014 : Click&Boat et SamBoat. Ces plates-formes en ligne de location entre particuli...

Catamarans de croisière. Le multicoque au ven...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

Sur le marché français des catamarans de croisière, le multicoque surfe plus que jamais sur son succès. Entre 2015 et 2017, ce type de bateau aura connu une croissance de 34,8 %, alors que son rival, le monocoque, ne progressait q...

Sous le soleil des entrepôts logistiques / Ba...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

L'intérêt pour les entrepôts logistiques ne faiblit pas en France en 2019. Le succès toujours croissant de l'e-commerce et la volonté des entreprises de posséder des locaux de stockage encore plus grands participent à rendre l'imm...

De la même série

Revolut, la fintech la plus en vogue d'Europe

Article | 2020

La banque en ligne britannique Revolut organise régulièrement des événements dans le monde pour ses clients. Afin de lutter contre le rejet des populations face aux banques, Revolut a misé sur la création d'un réseau de fans au se...

La coconstruction entreprise-association / Ba...

Article | Madinier, Baptiste | 2020

La crise du Codid-19 a fait émerger le besoin accru des liens entre les entreprises et les associations en France. Présentes depuis des années, elles s'appuient sur des pratiques mécénales ou sur les politiques de Responsabilité S...

Don IFI, pour le Covid et tout le reste

Article | 2020

Depuis le remplacement de l'ISF par l'IFI, les contribuables soumis à l'impôt sur la fortune immobilière peuvent réduire de leurs impôts jusqu'à 75 % du montant de leurs versements (dans la limite d'un plafond de 50 000 euros). Un...

Ces handicaps invisibles dans l'entreprise / ...

Article | Lyan, Marie | 2020

Selon les estimations de l'Insee, 85% des personnes handicapées souffrent d'un handicap invisible. Alors que les entreprises françaises atteignent rarement le seuil des 6% de travailleurs handicapés au sein de leurs équipes, les p...

La relation client éthique et responsable / J...

Article | Berthereau, Jessica | 2020

Les consommateurs français sont de plus en plus attentifs aux engagements sociaux et environnementaux des marques. En 2020, ces éléments sont devenus des leviers de confiance au service d'une relation client primordiale. Les clien...

Chargement des enrichissements...