La relation client éthique et responsable / Jessica Berthereau

Article

Berthereau, Jessica

Les consommateurs français sont de plus en plus attentifs aux engagements sociaux et environnementaux des marques. En 2020, ces éléments sont devenus des leviers de confiance au service d'une relation client primordiale. Les clients réclament également plus d'éthique de la part des marques et une gestion transparente des données personnelles. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2018 , 15/05/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dura lex sed lex / Jessica Berthereau

Article | Berthereau, Jessica | 2017

La vidéosurveillance et le contrôle d'accès ont progressé dans les entreprises françaises au cours des dernières années. Toutefois, la réglementation en la matière est importante. L'installation d'un dispositif de vidéo-surveillan...

La nouvelle fiscalité de l'Assurance-vie. Fla...

Article | Berthereau, Jessica | 2017

Pour simplifier la fiscalité du patrimoine, le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron a instauré un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30 % sur les revenus du capital, appelé "flat tax", qui se décompose en 12,8 % d'impôt sur...

Contrôles et labellisation des associations c...

Article | Berthereau, Jessica | 2017

Ces 10 dernières années, la confiance des Français envers les associations et les fondations faisant appel aux dons est restée stable, selon le baromètre de la confiance réalisé par Kantar Sofres pour le Comité de la Charte du don...

De la même série

Revolut, la fintech la plus en vogue d'Europe

Article | 2020

La banque en ligne britannique Revolut organise régulièrement des événements dans le monde pour ses clients. Afin de lutter contre le rejet des populations face aux banques, Revolut a misé sur la création d'un réseau de fans au se...

La coconstruction entreprise-association / Ba...

Article | Madinier, Baptiste | 2020

La crise du Codid-19 a fait émerger le besoin accru des liens entre les entreprises et les associations en France. Présentes depuis des années, elles s'appuient sur des pratiques mécénales ou sur les politiques de Responsabilité S...

Don IFI, pour le Covid et tout le reste

Article | 2020

Depuis le remplacement de l'ISF par l'IFI, les contribuables soumis à l'impôt sur la fortune immobilière peuvent réduire de leurs impôts jusqu'à 75 % du montant de leurs versements (dans la limite d'un plafond de 50 000 euros). Un...

Ces handicaps invisibles dans l'entreprise / ...

Article | Lyan, Marie | 2020

Selon les estimations de l'Insee, 85% des personnes handicapées souffrent d'un handicap invisible. Alors que les entreprises françaises atteignent rarement le seuil des 6% de travailleurs handicapés au sein de leurs équipes, les p...

La relation client éthique et responsable / J...

Article | Berthereau, Jessica | 2020

Les consommateurs français sont de plus en plus attentifs aux engagements sociaux et environnementaux des marques. En 2020, ces éléments sont devenus des leviers de confiance au service d'une relation client primordiale. Les clien...

Chargement des enrichissements...