Claude Nahon, président de Mood Media Europe : "Le digital renforce la relation humaine dans le point de vente" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en 2012, avec Claude Nahon, président de l'agence de marketing française Mood Media Europe, spécialiste du marketing sensoriel, qui revient sur le positionnement de son entreprise, ainsi que sur les évolutions du marketing et leur intégration par l'agence. Alors que le développement du digital renforce la relation humaine dans le point de vente, l'agence ne s'appuie pas uniquement sur la musique en matière de marketing expérientiel, mais intègre également l'odorat, l'affichage et les multiples innovations digitales. Parmi elles, le marketing sur mobile qui fait partie des évolutions majeures de la consommation. Un autre levier que perçoit l'interviewé : le marketing communautaire. Claude Nahon revient également sur les relais de croissance de son agence, à savoir l'innovation via les nouvelles technologies.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1642, 13/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Eric Boustouller, président de Microsoft Fran...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La formidable partie technologique qui se joue stimule l'un de ses acteurs majeurs. Et la vision de son actuel patron.

De la même série

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante /...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Faible adoption de la RFID (radio frequency identification) par les PME française selon une enquête de l'Insee portant sur les NTIC en 2012, alors que ce marché était promis à un bel avenir. L'étude révèle que seulement 3% des ent...

Claude Nahon, président de Mood Media Europe ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en 2012, avec Claude Nahon, président de l'agence de marketing française Mood Media Europe, spécialiste du marketing sensoriel, qui revient sur le positionnement de son entreprise, ainsi que sur les évolutions du market...

Les Alternatives à l'achat : Louer c'est vole...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Tour d'horizon des différents types d'offre qui se développent sur le marché français de l'aviation d'affaires, en 2012, alors que ce mode de transport est toujours plébiscité par les dirigeants d'entreprise mais que posséder un a...

Pure players contre banques traditionnelles :...

Article | Havez, Pierre | 2012

Retour sur la bataille livrée entre les réseaux bancaires traditionnels et les pure players nés sur Internet, en France. Si seulement 2 millions de Français, soit 2% du marché de la banque de détail, se sont laissés séduire par la...

Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais ...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Le point sur la stratégie et les motivations des entreprises françaises qui créent leurs fondations. Sur la quinzaine de fondations culturelles créées chaque année sous l'égide de la Fondation de France, près de la moitié ont une ...

Chargement des enrichissements...