Marketing territorial : L'Union fait la force / Marine Mizrahi

Article

Mizrahi, Marine

"Vendre le territoire". La France, deuxième investisseur à l'étranger, mais aussi deuxième pays d'accueil en matière d'investissement étranger, n'en doit pas pour autant ralentir sa politique concertée pour continuer à attirer l'investissement source d'innovation, de croissance et d'emploi. Et si le rôle de l'Etat et de l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII) reste essentiel, les collectivités territoriales doivent venir renforcer l'ensemble des actions à entreprendre. Elles sont en effet directement concernées par tous les critères d'infrastructure et d'accueil qui font ou défont l'attractivité d'une région ou d'une métropole.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1518, 22/04/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Chambres de commerce : Guichet unique / Marin...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Plus souvent connues pour la gestion des aéroports et des écoles de commerce, les chambres de commerce, qui brassent près de 5 Mds d' chaque année, restent encore trop souvent méconnues et pas assez utilisées dans leur fonction de...

Prévoyance santé : Principe de prévention

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Suivis personnalisés, outils d'auto-diagnostics, prévention primaire et secondaire... les premiers investissements dans la prévention en matière de santé voient le jour à l'intérieur même des entreprises françaises. Le fameux "man...

Inondations : Le risque noyé / Marine Mizrahi

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la question de la responsabilité liée aux inondations en France, pays dans lequel 6 à 8 millions de personnes vivent dans une zone inondable. Une responsabilité partagée entre la pression immobilière et ...

De la même série

Le Hasard et la nécessité / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Les économistes peuvent-ils encore se rendre utile ?

Constitutionnaliste de l'utopie / Emmanuel Le...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Bastien François, nouvel élu d'une gauche où se forge une autre offre politique.

Hugues de Jouvenel, directeur général du grou...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Tour d'horizon de la prospective avec l'un de ses meilleurs spécialistes. Pour s'y retrouver dans les futurs possibles.

Patrimoine professionnel et personnel : En ca...

Article | Carasso, Jorge | 2010

Choisir et limiter son niveau de risque. Le nouveau statut de "l'entreprise individuelle à responsabilité limité" a pour objectif de permettre aux 1,5 millions d'artisans et d'entrepreneurs en France de bénéficier des avantages de...

Christopher Baldelli : Si loin, si proche / G...

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2010

Il a traversé les sables du désert, il retrouve les lustres du pouvoir. Président du directoire de RTL depuis huit mois, l'ancien directeur général de France 2 résiste à l'ivresse des responsabilités. Loyal, naturel, solide et rob...

Chargement des enrichissements...