Diversification heureuse : Le pricing à deux vitesses / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Lumière, en 2011, sur la diversification conduite par les grands chefs et palaces français, qui en plus de leurs adresses de prestige, ouvrent des adresses bis, plus abordables mais toujours haut de gamme. Objectif : diversifier la clientèle, élargir son offre, gagner en rentabilité. Une différence qui se retrouve dans le prix des menus ainsi que dans le choix des produits. L'offre de restauration bis contente à la fois les clients, à la recherche d'une cuisine haut de gamme mais plus décontractée, et les chefs, qui y trouvent une meilleure rentabilité pour des volumes plus significatifs, tout en conservant leur exigence de qualité. Quelques données chiffrées sur le marché français de la restauration.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1558, 17/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Revue
Historiques (Paris. 1993).

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Haute horlogerie : Déstockage : le mot tabou ...

Article | Chhun, Sovanny | 2011

Lumière, en 2011, sur la pratique du déstockage par les marques de montres de luxe à travers le monde, une pratique discrète mais essentielle, qui représente le quart des articles vendus. Le déstockage a été renforcé par la crise ...

Diversification heureuse : Le pricing à deux ...

Article | Faure, Olivier | 2011

Lumière, en 2011, sur la diversification conduite par les grands chefs et palaces français, qui en plus de leurs adresses de prestige, ouvrent des adresses bis, plus abordables mais toujours haut de gamme. Objectif : diversifier l...

L' Emplacement : First location / Aymeric Mar...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Réflexion, en 2011, sur l'importance primordiale de l'emplacement pour l'installation d'un point de vente franchisé, stratégique pour la réussite d'un commerce. Trouver un bon emplacement reste très difficile, car il doit respecte...

Protection des données sensible : Le maillon ...

Article | Perrin, Isabelle (1967-....) | 2011

Lumière, en 2011, sur le caractère stratégique de la protection des informations sensibles pour les entreprises françaises, qui intègrent de plus en plus la nécessité de se prémunir contre les malveillances extérieures ou internes...

Auto-entrepreneur : En toute connaissance de ...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Eclairage, en 2011, sur les aspects juridiques des relations entre entreprises et auto-entrepreneurs, des rapports parfaitement légaux et établis mais qui nécessitent de prendre un minimum de précautions pour ne pas tomber sous le...

Chargement des enrichissements...