Yehezkel Ben-Ari : "Il faut investir dans la recherche sans la téléguider" / Jacques Secondi

Article

Secondi, Jacques

Né en Egypte, étudiant en Israël, chercheur en France, fondateur, à Marseille, de l'Institut de neurobiologie de la Méditerranée (Inmed), il parle quatre langues et a tôt appris à ne pas regarder le monde sous un seul angle. Il en reste, solidement chevillé dans le discours de ce spécialiste de l'épilepsie et du développement cérébral, un rejet instinctif de ce qu'il nomme "le réductionnisme", cette tendance à faire trop simple lorsqu'il faudrait avoir la modestie d'admettre la complexité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1545, 02/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Emmanuel Hoog, président de l'Institut national de l'audiovisuel : "La liberté numérique ne doit pas être celle du renard dans le poulailler" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Emmanuel Hoog, président de l'Institut nation...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le président de l'Ina prône un droit à l'oubli organisé dans l'éternel présent des espaces numériques.

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Un chef français au Brésil, sûr de sa culture d'origine mais perméable aux influences de son pays d'accueil.

Micro-acheteur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Micro-acheteur / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Savoir acheter auprès de tout petits producteurs, pour un double enjeu d'image et de connaissance.

De la même série

Le Statut d'avocat en entreprise retoqué : Arrière-garde ou avant-garde ? / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Statut d'avocat en entreprise retoqué : Ar...

Article | Tarby, Julien | 2010

Matthieu de Lesseux : "La révolution digitale la plus fondamentale ? Les réseaux sociaux !" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Matthieu de Lesseux : "La révolution digitale...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Matthieu de Lesseux, co-président de DDB Paris (agence française de publicité, CA de 103 millions d'euros, raison sociale : DDB) qui revient sur l'évolution du monde de la communication digitale. ...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

Princes de Serendip / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Princes de Serendip / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Yehezkel Ben-Ari : "Il faut investir dans la recherche sans la téléguider" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Yehezkel Ben-Ari : "Il faut investir dans la ...

Article | Secondi, Jacques | 2010

Né en Egypte, étudiant en Israël, chercheur en France, fondateur, à Marseille, de l'Institut de neurobiologie de la Méditerranée (Inmed), il parle quatre langues et a tôt appris à ne pas regarder le monde sous un seul angle. Il en...

Chargement des enrichissements...