L' Emplacement : First location / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Réflexion, en 2011, sur l'importance primordiale de l'emplacement pour l'installation d'un point de vente franchisé, stratégique pour la réussite d'un commerce. Trouver un bon emplacement reste très difficile, car il doit respecter de nombreux critères : respecter le concept de la franchise, disposer d'une zone de chalandise suffisante, offrir une bonne visibilité, être facile à atteindre, avoir un bon compromis prix-trafic. Les franchisés doivent lutter contre la concurrence des succursalistes sur les bons locaux, et contre les réticences des centres commerciaux ou maires à voir s'installer des enseignes nationales. La décision finale du choix de l'emplacement appartient au franchiseur. Encadré sur la fonction de manager de centre-ville.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1558, 17/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des...

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

De la même série

Haute horlogerie : Déstockage : le mot tabou ...

Article | Chhun, Sovanny | 2011

Lumière, en 2011, sur la pratique du déstockage par les marques de montres de luxe à travers le monde, une pratique discrète mais essentielle, qui représente le quart des articles vendus. Le déstockage a été renforcé par la crise ...

Diversification heureuse : Le pricing à deux ...

Article | Faure, Olivier | 2011

Lumière, en 2011, sur la diversification conduite par les grands chefs et palaces français, qui en plus de leurs adresses de prestige, ouvrent des adresses bis, plus abordables mais toujours haut de gamme. Objectif : diversifier l...

L' Emplacement : First location / Aymeric Mar...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Réflexion, en 2011, sur l'importance primordiale de l'emplacement pour l'installation d'un point de vente franchisé, stratégique pour la réussite d'un commerce. Trouver un bon emplacement reste très difficile, car il doit respecte...

Protection des données sensible : Le maillon ...

Article | Perrin, Isabelle (1967-....) | 2011

Lumière, en 2011, sur le caractère stratégique de la protection des informations sensibles pour les entreprises françaises, qui intègrent de plus en plus la nécessité de se prémunir contre les malveillances extérieures ou internes...

Auto-entrepreneur : En toute connaissance de ...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Eclairage, en 2011, sur les aspects juridiques des relations entre entreprises et auto-entrepreneurs, des rapports parfaitement légaux et établis mais qui nécessitent de prendre un minimum de précautions pour ne pas tomber sous le...

Chargement des enrichissements...