Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first, cabinet de conseil en mixité : "L'heure n'est plus à l'acceptation des femmes mais à la valorisation de leurs dif...

Article

Castets, Caroline

Titre complet : Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first, cabinet de conseil en mixité : "L'heure n'est plus à l'acceptation des femmes mais à la valorisation de leurs différences" / Caroline Castets

Rencontre, en avril 2011, avec Avivah Wittenberg-Cox, présidente du cabinet de conseil en mixité 20-first, qui revient sur la nécessité de la mixité pour la performance économique d'une entreprise. En matière de performance économique et de création de valeur, elle ne croit ni aux antiques schémas masculins, ni au militantisme féminin. Mais en une chose : le mélange des genres. Avivah Wittenberg-Cox n'est pas pour la promotion des femmes, mais pour le mélange des genres et l'équité. Cette "forme d'égalité" qui ne nie pas l'altérité mais qui s'y adapte et la valorise. La présidente de 20-first, y voit le moyen d'en finir avec cette idée "très XXe siècle" selon laquelle les femmes décidées à gravir les échelons devront "faire les hommes" en se pliant à un système managérial exclusivement fondé sur des codes masculins, donc discriminant par nature. Un archaïsme d'autant plus préoccupant que les femmes représentent aujourd'hui 60 % des talents et 80 % des consommateurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1564, 28/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la faible part des commerces franchisés français présents sur Internet : seul un tiers des franchisés appartiennent à un réseau supportant des solutions de vente par Internet. Une proportion faible, à l...

Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first, cabinet de conseil en mixité : "L'heure n'est plus à l'acceptation des femmes mais à la valorisation de leurs différences" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first...

Article | Castets, Caroline | 2011

Rencontre, en avril 2011, avec Avivah Wittenberg-Cox, présidente du cabinet de conseil en mixité 20-first, qui revient sur la nécessité de la mixité pour la performance économique d'une entreprise. En matière de performance économ...

Union européenne. Coups de boutoir / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Union européenne. Coups de boutoir / Michèle ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

L'Europe plus utile que jamais, aujourdhui plus fragile que jamais

Lire dans le cerveau / Olivier Faure | Faure, Olivier

Lire dans le cerveau / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Eclairage, en avril 2011, sur le neuromarketing, qui reste une méthode balbutiante, malgré son caractère dangereux ou révolutionnaire évoqués par certains. Si les examens sur lesquels il se fonde s'avèrent parfaitement scientifiqu...

Tarif social : Cautère sur jambe de bois / Julien Tarby | Tarby, Julien

Tarif social : Cautère sur jambe de bois / Ju...

Article | Tarby, Julien | 2011

Après l'électricité, le gaz et le téléphone fixe, l'essence ?

Chargement des enrichissements...