Les Alternatives à l'achat : Louer c'est voler / Laurène Rimondi

Article

Rimondi, Laurène

Tour d'horizon des différents types d'offre qui se développent sur le marché français de l'aviation d'affaires, en 2012, alors que ce mode de transport est toujours plébiscité par les dirigeants d'entreprise mais que posséder un avion est coûteux et parfois mal perçu par l'opinion publique. La tendance : faire appel aux services d'opérateurs spécialisés à travers la location ou la multipropriété. Des taxis volants émergent également. Enfin, les propriétaires peuvent également alléger les coûts en confiant leur avion à une compagnie qui en assure la gestion.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1642, 13/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Passage de relais : Reprise d'une entreprise ...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Sécurité offerte par la reprise de franchise aux dirigeants français qui souhaitent investir dans une entreprise et même se créer un patrimoine en vue de leur retraite. Plus chère que la création d'entreprise mais moins risquée, l...

Les Institutions ordinales. Privilèges nécess...

Article | Rimondi, Laurène | 2014

Lumière, en 2014, sur les institutions ordinales, qui concernent seize professions en France, soit un million d'actifs. Avocats, médecins, architectes, sages-femmes, pharmaciens, vétérinaires, architectes, experts-comptables ou en...

Migration réussie vers le cloud. Plan de rout...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

Le cloud computing continue de se développer en France, le marché étant passé de 900 millions d'euros en 2007 à presque 6 milliards EUR en 2016, multipliant ainsi son CA par six en dix ans, selon Markess International. Si au dépar...

De la même série

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante /...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Faible adoption de la RFID (radio frequency identification) par les PME française selon une enquête de l'Insee portant sur les NTIC en 2012, alors que ce marché était promis à un bel avenir. L'étude révèle que seulement 3% des ent...

Claude Nahon, président de Mood Media Europe ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en 2012, avec Claude Nahon, président de l'agence de marketing française Mood Media Europe, spécialiste du marketing sensoriel, qui revient sur le positionnement de son entreprise, ainsi que sur les évolutions du market...

Les Alternatives à l'achat : Louer c'est vole...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Tour d'horizon des différents types d'offre qui se développent sur le marché français de l'aviation d'affaires, en 2012, alors que ce mode de transport est toujours plébiscité par les dirigeants d'entreprise mais que posséder un a...

Pure players contre banques traditionnelles :...

Article | Havez, Pierre | 2012

Retour sur la bataille livrée entre les réseaux bancaires traditionnels et les pure players nés sur Internet, en France. Si seulement 2 millions de Français, soit 2% du marché de la banque de détail, se sont laissés séduire par la...

Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais ...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Le point sur la stratégie et les motivations des entreprises françaises qui créent leurs fondations. Sur la quinzaine de fondations culturelles créées chaque année sous l'égide de la Fondation de France, près de la moitié ont une ...

Chargement des enrichissements...