Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais solidaire / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Le point sur la stratégie et les motivations des entreprises françaises qui créent leurs fondations. Sur la quinzaine de fondations culturelles créées chaque année sous l'égide de la Fondation de France, près de la moitié ont une vocation culturelle. Mais celles-ci ont moins le vent en poupe qu'il y a encore quelques années, au profit du solidaire et du social. Au-delà de la dimension purement philanthropique, les entreprises en attendent évidement des retombées en termes d'image, de motivation des collaborateurs ou de fiscalité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1642, 13/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

L' Arbre et la forêt / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2012

Eclairage sur les opportunités et les limites de la France sur le marché mondial du numérique, (commerce électronique, sites web, jeux vidéo, logiciels, publicité en ligne, réseau social), un secteur croissant qui représente un vé...

Claude Nahon, président de Mood Media Europe : "Le digital renforce la relation humaine dans le point de vente" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Claude Nahon, président de Mood Media Europe ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en 2012, avec Claude Nahon, président de l'agence de marketing française Mood Media Europe, spécialiste du marketing sensoriel, qui revient sur le positionnement de son entreprise, ainsi que sur les évolutions du market...

Les Alternatives à l'achat : Louer c'est voler / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Les Alternatives à l'achat : Louer c'est vole...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Tour d'horizon des différents types d'offre qui se développent sur le marché français de l'aviation d'affaires, en 2012, alors que ce mode de transport est toujours plébiscité par les dirigeants d'entreprise mais que posséder un a...

Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais solidaire / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais ...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Le point sur la stratégie et les motivations des entreprises françaises qui créent leurs fondations. Sur la quinzaine de fondations culturelles créées chaque année sous l'égide de la Fondation de France, près de la moitié ont une ...

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Puces RFID à l'usage des PME : Puce savante /...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Faible adoption de la RFID (radio frequency identification) par les PME française selon une enquête de l'Insee portant sur les NTIC en 2012, alors que ce marché était promis à un bel avenir. L'étude révèle que seulement 3% des ent...

Chargement des enrichissements...