Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais solidaire / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Le point sur la stratégie et les motivations des entreprises françaises qui créent leurs fondations. Sur la quinzaine de fondations culturelles créées chaque année sous l'égide de la Fondation de France, près de la moitié ont une vocation culturelle. Mais celles-ci ont moins le vent en poupe qu'il y a encore quelques années, au profit du solidaire et du social. Au-delà de la dimension purement philanthropique, les entreprises en attendent évidement des retombées en termes d'image, de motivation des collaborateurs ou de fiscalité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1642, 13/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Les Alternatives à l'achat : Louer c'est voler / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Les Alternatives à l'achat : Louer c'est vole...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Tour d'horizon des différents types d'offre qui se développent sur le marché français de l'aviation d'affaires, en 2012, alors que ce mode de transport est toujours plébiscité par les dirigeants d'entreprise mais que posséder un a...

Pure players contre banques traditionnelles : Le chat et la souris / Pierre Havez | Havez, Pierre

Pure players contre banques traditionnelles :...

Article | Havez, Pierre | 2012

Retour sur la bataille livrée entre les réseaux bancaires traditionnels et les pure players nés sur Internet, en France. Si seulement 2 millions de Français, soit 2% du marché de la banque de détail, se sont laissés séduire par la...

Le Double jeu des Britanniques / Jean-Pierre Patat | Patat, Jean-Pierre

Le Double jeu des Britanniques / Jean-Pierre ...

Article | Patat, Jean-Pierre | 2012

Y a-t-il une raison pour que le centre financier le plus actif sur le marché de l'euro se trouve à Londres, en dehors de la zone et hors contrôle de la BCE ?

Le Retour du retour de Tapie / Pierre Louis Rozynès | Rozynès, Pierre-Louis

Le Retour du retour de Tapie / Pierre Louis R...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

Marseille est un roman et Tapie, en Monte Cristo de passage en ville, est une bonne nouvelle pour la qualité du spectacle.

Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais solidaire / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Fondations d'entreprise : Culture, oui, mais ...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Le point sur la stratégie et les motivations des entreprises françaises qui créent leurs fondations. Sur la quinzaine de fondations culturelles créées chaque année sous l'égide de la Fondation de France, près de la moitié ont une ...

Chargement des enrichissements...