Assurance crédit. Le factor sonne toujours deux fois / Antoine Piétri

Article

Pietri, Antoine

Intérêt croissant des entreprises françaises pour l'affacturage, alors que le montant des créances prises en charge par les sociétés de factoring est en constante augmentation. Un mode de financement longtemps décrié qui apparaît aujourd'hui comme une solution idéale pour couvrir les besoins de trésorerie. La tendance actuelle : l'offre des factors devient de plus en plus flexible. Résultats : certaines entreprises choisissent de dissocier contrat d'affacturage et solution d'assurance-crédit, qui garantit les impayés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1699, 31/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nice et le Paillon / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice et le Paillon

Pietri, Antoine. Auteur

Faculte des lettres d'Aix : 1956

1 vol. (pp. 95-122)

Nice, capitale touristique / par Antoine Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

Imprimerie nationale. Paris : 1959

Pagine 209-243

Nice, capitale touristique / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

S.n.. s.l. : 1957

27 f. dactyl. ; 28 cm.

De la même série

Le Revers de la médaille / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Le Revers de la médaille / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

La dédiabolisation du Front national trouve ses limites.

Assurance crédit. Le factor sonne toujours deux fois / Antoine Piétri | Pietri, Antoine

Assurance crédit. Le factor sonne toujours de...

Article | Pietri, Antoine | 2014

Intérêt croissant des entreprises françaises pour l'affacturage, alors que le montant des créances prises en charge par les sociétés de factoring est en constante augmentation. Un mode de financement longtemps décrié qui apparaît ...

Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vivre / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Le Bon franchiseur. Savoir-faire et savoir-vi...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2014

Profil-type du bon franchiseur, en France, qui doit avant tout tenir ses promesses pour ne pas briser le contrat de confiance établi avec ses franchisés et ne pas les décevoir. Doté de l'étoffe d'un chef d'entreprise, doublée d'un...

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus est-il duplicable ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage du modèle économique à succès de l'avionneur franco-allemand Airbus, au coeur d'un vaste plan de restructuration mené depuis 2013. Les bouleversements qui concernent essentiellement les branches "défense" et "espace", n...

Les Attributions économiques et stratégiques du CE. Encore des cartes à jouer / Lisa Melia | Melia, Lisa

Les Attributions économiques et stratégiques ...

Article | Melia, Lisa | 2014

Décryptage du rôle et mission du comité d'entreprise (pour les sociétés d'au moins 50 salariés), essentiellement connu et sollicité pour ses fonctions culturelles et sociales, qui assume également un rôle de premier plan dans le d...

Chargement des enrichissements...