L' Agencement des espaces de travail, management, aménagement, déménagement... / Benoît Meyronin

Article

Meyronin, Benoît

L'aménagement du poste de travail est devenu, pour les entreprises en France, un argument d'attractivité et une composante forte de l'image de marque employeur. C'est aussi la condition d'un engagement fort du salarié et un levier de management au service d'une stratégie. Focus sur l'importance, pour tout être humain et donc pour tout salarié, de disposer de repères spatiaux, de s'approprier son lieu de vie. Une fonction, celle de "space-planner", prend alors toute sa place dans les formations aux techniques de management. Exemple et témoignage d'un "space-planner" au sein de la banque française BNP Paribas. Descriptions détaillées des missions, des activités et des destinataires de ces nouveaux managers spécialisés dans l'aménagement du lieu de travail.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 810, 01/12/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Natifs digitaux secouent le cocotier / Benoît Meyronin | Meyronin, Benoît

Les Natifs digitaux secouent le cocotier / Be...

Article | Meyronin, Benoît | 2015

Attention forte vis-à-vis de la "génération Y" (les jeunes), et notamment des natifs digitaux, portée par les équipes en charges de la gestion des ressources humaines dans les entreprises françaises. C'est l'avènement du managemen...

Expérience client : le (prin)temps des émotions / Benoît Meyronin | Meyronin, Benoît

Expérience client : le (prin)temps des émotio...

Article | Meyronin, Benoît | 2016

Réflexion sur l'émotion et son intégration au sein de l'expérience client, sachant que l'émotion est à la fois un "facteur de production" du service et un résultat produit par ce service. Une émotion qui se doit de rester authenti...

De la même série

Le Bénévolat en quête d'un nouveau modèle / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Le Bénévolat en quête d'un nouveau modèle / I...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2015

Sans faire concurrence aux entreprises, le bénévolat français doit gagner en compétence. Toujours plus sollicité pour faire faire au désengagement de l'état, il y a toutefois des changements à l'oeuvre dans le bénévolat qu'il faut...

Pays émergents, la bancarisation boostée par le mobile / Jean-Michel Huet | Huet, Jean-Michel

Pays émergents, la bancarisation boostée par ...

Article | Huet, Jean-Michel | 2015

Grâce aux téléphones mobiles, des millions d'individus ont maintenant accès à des services financiers à la fois économiques, simples et sûrs, partout dans le monde. L'article évoque notamment la concurrence entre opérateurs de tél...

Manque d'agilité, perte de sens... Les grands maux des très grandes entreprises / Olivier Basso | Henrichfreise, Sabine

Manque d'agilité, perte de sens... Les grands...

Article | Henrichfreise, Sabine | 2015

Focus sur les très grandes entreprises (TGE) et sur leur influence déterminante sur le devenir du monde, quand bien même elles n'ont aucune légitimité démocratique pour cela. Elles peuvent être des acteurs dont la puissance dépass...

Bernard Magrez, l'homme qui valait quarante châteaux / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Bernard Magrez, l'homme qui valait quarante c...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Portrait de Bernard Magrez, homme d'affaires français ayant construit sa fortune sur le commerce et le négoce de vin et de spiritueux. Biographie, parcours professionnel, historique de ses activités et des actions dans et en dehor...

L' Agencement des espaces de travail, management, aménagement, déménagement... / Benoît Meyronin | Meyronin, Benoît

L' Agencement des espaces de travail, managem...

Article | Meyronin, Benoît | 2015

L'aménagement du poste de travail est devenu, pour les entreprises en France, un argument d'attractivité et une composante forte de l'image de marque employeur. C'est aussi la condition d'un engagement fort du salarié et un levier...

Chargement des enrichissements...