Michel et Augustin ou l'art de se mettre en scène / Michel Barabel

Article

Barabel, Michel | Meier, Olivier | Saucet, Marcel

Décryptage d'une stratégie marketing réussie et innovante à travers le cas du fabricant français de produits gourmands (biscuits sucrés, salés, yaourts à boire, jus de fruit), de qualité, naturels et sains, Michel et Augustin. Leur réussite repose essentiellement sur leur stratégie commerciale, qui leur a permis en une dizaine d'années de se faire une place confortable sur un marché dominé par des géants de l'industrie agroalimentaire. A travers le recours au concept de street marketing, Michel et Augustin a construit une relation de familiarité avec les consommateurs grâce à une campagne publicitaire menée dans la rue et relayée par les réseaux sociaux. Une stratégie constituant un véritable cas école pour appréhender l'étendue du concept de street marketing et de ses corolaires (la guerilla marketing et l'ambient marketing). Un focus sur l'intégration réussie de Michel et Augustin sur le marché américain.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 812, 01/03/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Réussir sa démarche de VAE : bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-jury / Michel Barabel, Olivier Meier | Barabel, Michel. Auteur

Livre

Réussir sa démarche de VAE

Barabel, Michel. Auteur | Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Dunod. Paris : 2014

1 vol. (273 p.) ; graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm

Management interculturel : stratégie, organisation, performance / Olivier Meier | Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Livre

Management interculturel

Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Dunod. Paris : 2004

320 p. ; 25 x 18 cm

De la même série

L' Economie mondiale engluée dans le brut pas cher |

L' Economie mondiale engluée dans le brut pas...

Article | 2016

Focus en mars 2016 sur la situation économique rendue critique par la chute du cours du baril de pétrole à travers le monde. Une situation entraînant des inquiétudes chez les pays producteurs, comme l'Algérie, qui voient les reven...

Trois ans de "papanomics" : L'économie selon François |

Trois ans de "papanomics" : L'économie selon ...

Article | 2016

Décryptage, en mars 2016, de l'implication du souverain pontife François sur la sphère politico-économique. Une implication qui permet de réintégrer bien des valeurs chrétiennes dans le milieu des affaires mais aussi d'assainir le...

Les Hypers lorgnent le marché naissant des "locavores" / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Les Hypers lorgnent le marché naissant des "l...

Article | Meignan, Géraldine | 2016

Décryptage de la tentative de recentrage de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution françaises sur les circuits courts en 2016. Un moyen pour elles de redorer leur blason et de garantir des produits traçabilisés à...

Alain de Mendonça : "Je me nourris de challenges" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Alain de Mendonça : "Je me nourris de challen...

Article | Salentey, Patricia | 2016

Interview, en mars 2016, d'Alain Mendonça, cofondateur de Karavel-Promovacances, groupe de tourisme français actif sur Internet à l'occasion de la reprise du voyagiste tricolore en très grande difficulté, Fram. L'entrepreneur revi...

Michel et Augustin ou l'art de se mettre en scène / Michel Barabel | Barabel, Michel

Michel et Augustin ou l'art de se mettre en s...

Article | Barabel, Michel | 2016

Décryptage d'une stratégie marketing réussie et innovante à travers le cas du fabricant français de produits gourmands (biscuits sucrés, salés, yaourts à boire, jus de fruit), de qualité, naturels et sains, Michel et Augustin. Leu...

Chargement des enrichissements...