Michel et Augustin ou l'art de se mettre en scène / Michel Barabel

Article

Barabel, Michel | Meier, Olivier | Saucet, Marcel

Décryptage d'une stratégie marketing réussie et innovante à travers le cas du fabricant français de produits gourmands (biscuits sucrés, salés, yaourts à boire, jus de fruit), de qualité, naturels et sains, Michel et Augustin. Leur réussite repose essentiellement sur leur stratégie commerciale, qui leur a permis en une dizaine d'années de se faire une place confortable sur un marché dominé par des géants de l'industrie agroalimentaire. A travers le recours au concept de street marketing, Michel et Augustin a construit une relation de familiarité avec les consommateurs grâce à une campagne publicitaire menée dans la rue et relayée par les réseaux sociaux. Une stratégie constituant un véritable cas école pour appréhender l'étendue du concept de street marketing et de ses corolaires (la guerilla marketing et l'ambient marketing). Un focus sur l'intégration réussie de Michel et Augustin sur le marché américain.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 812, 01/03/2016»

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Livre

Management interculturel

Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Dunod. Paris : 2004

320 p. ; 25 x 18 cm

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