SUV / crossovers aux atouts multiples pour l'entreprise. Pro-SUV / Benjamin Pruniaux

Article

Pruniaux, Benjamin

Petit à petit, l'image du SUV ("sport utility vehicle", en français "véhicule utilitaire sport") s'est modifiée et a largement gagné la ville, puis les entreprises. Les modèles sont devenus plus "tendances", avec des émissions de CO2 faibles et avec un TCO (coût du cycle de vie) équivalent. Dans ce marché spécifique des flottes automobiles, qui a affiché une croissance à deux chiffres en 2016, ce sont les SUV qui ont été choisis pour plus d'un quart des ventes, devenant le nouveau modèle à la mode. Cet engouement booste le secteur. Explications et détails. Quelques données chiffrées : 118 272 voitures ont été vendues aux entreprises au premier trimestre 2017.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1868, 19/05/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Marché français du scooter en 2014. L'avenir à trois roues / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Marché français du scooter en 2014. L'aven...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2014

Tendances et perspectives du marché français du scooter en 2014, alors qu'en 2013, à l'échelle de l'Europe, les deux roues ont accusé une baisse des ventes de 13%, dans un contexte économique particulièrement difficile. La crise d...

Portage salariale et cadres indépendants. Cadre porteur / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Portage salariale et cadres indépendants. Cad...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Intérêt croissant des cadres français pour le portage salarial, un statut encadré par la loi depuis 2008, qui leur permet d'exercer une activité indépendante en se délestant de la plupart des contraintes liées à la création d'entr...

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Mutation sur le marché français du deux-roues motorisés avec l'arrivée d'une nouvelle typologie de clientèle, plus urbaine et plus diversifiée, en quête de modèles adaptés à ses besoins. Des attentes prises en compte par les const...

De la même série

Harvard Business School. Pourquoi HBS pourrait passer de "formidable" à "excellente" |

Harvard Business School. Pourquoi HBS pourrai...

Article | 2017

Un mémorandum confidentiel imaginaire évalue le positionnement stratégique de la business school.

Le Mode de scrutin en question. Cuisine électorale / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Mode de scrutin en question. Cuisine élect...

Article | Plassart, Philippe | 2017

De la bonne recette élective pour fabriquer une majorité légitime tout en respectant l'expression des préférences.

Troisième voie à la française : Le cogito du quinquennat / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Troisième voie à la française : Le cogito du ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

La redistribution des cartes change le profil du Premier ministre. Ce n'est plus un collaborateur, ce sera un directeur général.

Les Priorités de Macron vues de Londres / Martin Wolf | Wolf, Martin

Les Priorités de Macron vues de Londres / Mar...

Article | Wolf, Martin | 2017

Dans un premier temps, légiférer sur le travail pour faciliter les embauches et modifier la trajectoire de la dépense publique. Puis s'attaquer à la réforme de la zone euro.

N'est pas Richard Nixon qui veut : Trump Power / Vincent Michelot | Michelot, Vincent

N'est pas Richard Nixon qui veut : Trump Powe...

Article | Michelot, Vincent | 2017

La route vers l'impeachment est encore fort longue et ardue

Chargement des enrichissements...