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Le Marché français du scooter en 2014. L'avenir à trois roues / Benjamin Pruniaux
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Tendances et perspectives du marché français du scooter en 2014, alors qu'en 2013, à l'échelle de l'Europe, les deux roues ont accusé une baisse des ventes de 13%, dans un contexte économique particulièrement difficile. La crise du marché est liée également à la mauvaise météo, à la désaffection des plus jeunes, mais aussi à la durée de vie de plus en plus longue des produits proposés. La France reste le pays d'Europe le plus adepte de deux-roues motorisés. Très apprécié dans les villes pour son côté pratique, le scooter fait pourtant de moins en moins recette malgré le dynamisme des constructeurs. Ces derniers s'activent pour proposer des nouveautés là où la demande est forte, et vers une clientèle au pouvoir d'achat important. De leur côté, les consommateurs réclament davantage de confort et de sécurité. L'avènement du trois roues est pour bientôt. Quelques données chiffrées sur les volumes de ventes de deux-roues en France, de 2008 à 2013.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1711S, 25/04/2014»
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