IA, le futur de l'e-commerce / Anne Thiriet

Article

Thiriet, Anne

L'e-commerce de demain a besoin de nouveaux outils pour gagner en efficacité et en rentabilité. C'est le cas avec l'intelligence artificielle (IA), déjà utilisée dans un certain nombre d'outils pour améliorer la satisfaction client ainsi que la rapidité et la pertinence des réponses apportées aux consommateurs, mais aussi pour faciliter le travail des équipes marketing en interne. Des marques ont poussé le curseur plus loin en proposant des réponses toujours plus personnalisées. Reste la question de l'anonymisation des données, sur laquelle la Cnil travaille pour garantir la protection de la vie privée. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2195, 24/11/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Management de transition. Cas pratiques / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Management de transition. Cas pratiques / Ann...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le manager de transition se démocratise de plus en plus dans les entreprises françaises en 2018. Le travail de ce professionnel, qui a pour but de mener à bien une opération de transition dans une entreprise, est jugé rentable par...

Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Innovations technologiques de l'hygiène en en...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour l...

Numérique, offset ou flexographie. La valse des étiquettes / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Numérique, offset ou flexographie. La valse d...

Article | Thiriet, Anne | 2018

9,7 % du marché des étiquettes imprimées en Europe le sont grâce à la technologie numérique, soit 16 milliards d'euros, selon une étude menée en 2017 par le cabinet américain LPC. Pour faire face à la demande, les fabricants s'équ...

De la même série

Chine-Russie, un nouveau monde bicéphale / Paul-Henri Moinet | Moinet, Paul-Henri

Chine-Russie, un nouveau monde bicéphale / Pa...

Article | Moinet, Paul-Henri | 2023

Le partenariat stratégique global sino-russe est fondé sur un ennemi commun et de nombreuses valeurs partagées. Fait partie d'une série intitulée "Quand la Chine s'est éveillée".

L' Economie française a besoin d'un saut quantique / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Economie française a besoin d'un saut quan...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2023

Les indicateurs économiques vont tous dans le sens d'un ralentissement durable, alors que l'élan disruptif se fait attendre.

IA, le futur de l'e-commerce / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

IA, le futur de l'e-commerce / Anne Thiriet

Article | Thiriet, Anne | 2023

L'e-commerce de demain a besoin de nouveaux outils pour gagner en efficacité et en rentabilité. C'est le cas avec l'intelligence artificielle (IA), déjà utilisée dans un certain nombre d'outils pour améliorer la satisfaction clien...

La Fausse promesse des emplois verts |

La Fausse promesse des emplois verts

Article | 2023

Vouloir créer emplois et croissance tout en réduisant les émissions de CO2 implique qu'aucun des deux objectifs n'est jamais atteint. Article extrait de "The Economist". Pas de chiffres.

Le Private equity à l'heure du bilan / John Plender | Plender, John

Le Private equity à l'heure du bilan / John P...

Article | Plender, John | 2023

Après des décennies de triomphalisme, le changement de contexte est spectaculaire. Entre 2005 et 2020, près de 30 000 entreprises ont été radiées des marchés mondiaux par le biais d'acquisitions classiques, de rachats d'actions et...

Chargement des enrichissements...