Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet

Article

Thiriet, Anne

Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour laver de grands espaces de sol ou s'occuper des vitres des grands immeubles. Certains concepts vont même plus loin en proposant des locaux entièrement connectés, qui permettent au client d'avoir des informations sur les tâches déjà effectuées ou en cours, et lui donnent aussi des informations sur le niveau de propreté du bâtiment ou de certains objets, par exemple, est-ce qu'une poubelle a besoin d'être vidé. Cela fonctionne grâce à des objets connectés et des capteurs disséminés partout dans les locaux. Le bureau du futur sera intelligent sur ces questions de propreté. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché des entreprises de nettoyage en France, nombre d'entreprises concernées, etc.).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1923, 22/06/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Management de transition. Cas pratiques / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Management de transition. Cas pratiques / Ann...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le manager de transition se démocratise de plus en plus dans les entreprises françaises en 2018. Le travail de ce professionnel, qui a pour but de mener à bien une opération de transition dans une entreprise, est jugé rentable par...

Numérique, offset ou flexographie. La valse des étiquettes / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Numérique, offset ou flexographie. La valse d...

Article | Thiriet, Anne | 2018

9,7 % du marché des étiquettes imprimées en Europe le sont grâce à la technologie numérique, soit 16 milliards d'euros, selon une étude menée en 2017 par le cabinet américain LPC. Pour faire face à la demande, les fabricants s'équ...

Marketing mobile et relationnel. Une conversation équilibrée / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Marketing mobile et relationnel. Une conversa...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le smartphone est devenu l'appareil le plus utilisé par les Français en 2017, avant même l'ordinateur. Pour les marques, il est donc également devenu le canal privilégié pour communiquer avec les consommateurs : applications dédié...

De la même série

Déjeuner avec Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault et président du conseil d'administration du groupe Nissan / Roula Khalaf | Khalaf, Roula

Déjeuner avec Carlos Ghosn, PDG du groupe Ren...

Article | Khalaf, Roula | 2018

Le titan des patrons de l'automobile s'exprime sur son industrie, en plein bouleversements, sur les salaires des grands patrons, et sur les avantages qu'il y a à ériger la mise en concurrence permanente des sociétés et des personn...

Immobilier de prestige. Douce France / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Immobilier de prestige. Douce France / Sophie...

Article | Sébirot, Sophie | 2018

Si les investisseurs étrangers regardent la France avec les yeux de Chimène, certains Français auraient tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs.

Comment les millennials sont devenus les consommateurs les plus puissants au monde / John Gapper | Gapper, John

Comment les millennials sont devenus les cons...

Article | Gapper, John | 2018

Au centre de l'attention depuis plusieurs années, ils sont en 2018 plus nombreux que jamais à intéresser les entreprises : les millennials. Ces consommateurs, nés entre 1980 et 2000, ont atteint le moment de leur vie où ils fonden...

Zola 4.0 ou l'émergence du cybertariat / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Zola 4.0 ou l'émergence du cybertariat / Patr...

Article | Arnoux, Patrick | 2018

Ils travaillent pour Uber Eats, Deliveroo ou Foodora, circulent à vélo ou en scooter et, en 2018, sont le symbole de la plateformisation de l'économie : les livreurs indépendants font beaucoup parler d'eux. Non-salariés, ils sont ...

Le Vrai prix du boom de la vanille / David Pilling | Pilling, David

Le Vrai prix du boom de la vanille / David Pi...

Article | Pilling, David | 2018

515 dollars le kilo : le prix de la vanille à Madagascar atteint des sommets en 2018, aussi haut que le prix de l'argent. Le cours a explosé, certains cultivateurs en ont profité pour gagner beaucoup mais la majorité a simplement ...

Chargement des enrichissements...