Le Marketing selon saint Thomas / Camille Foucard

Article

Foucard, Camille

La formule a le vent en poupe ! L'argument "satisfait ou remboursé" (SOR) ne se limite plus aux opérateurs de vente à distance. Voitures, livres, soutien scolaire, industrie du loisir... peu de secteurs semblent aujourd'hui y échapper. Si les professionnels du marketing s'obligent à faire preuve d'audace pour se différencier, ils doivent néanmoins s'assurer d'abord de la rentabilité de leurs campagnes promotionnelles. Les offres SOR impliquent donc une certaine anticipation statistique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1514, 25/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Communication par l'objet : "Goodies" attachants / Camille Foucart | Foucard, Camille

Communication par l'objet : "Goodies" attacha...

Article | Foucard, Camille | 2010

A l'aune du Web et de la dématérialisation, le consommateur semble confronté à une indéniable saturation médiatique. Les encouragements à franchir les derniers mètres le séparant du produit ne sont pas aussi productifs qu'auparava...

Portage salarial : Conduite accompagnée / Camille Foucard | Foucard, Camille

Portage salarial : Conduite accompagnée / Cam...

Article | Foucard, Camille | 2010

A mi-chemin entre travail salarié et activité indépendante, le portage salarial est une solution flexible et sécurisante pour qui aspire à réaliser des missions en indépendant, ou qui veut créer son entreprise. Et les nombreux ser...

La Mesure de l'effort / Camille Foucard | Foucard, Camille

La Mesure de l'effort / Camille Foucard

Article | Foucard, Camille | 2010

Les outils de mesures pour passer du "green washing" à l'action.

De la même série

Mondialisation invendable ? (Une) / Philippe Delmas | Delmas, Philippe

Mondialisation invendable ? (Une) / Philippe ...

Article | Delmas, Philippe | 2010

La belle théorie des "avantages comparatifs" entre pays riches et pauvres a vécu.

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandor...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Conquérir et fidéliser le client, vaste programme en temps de crise. Mais qui peut être facilité par le fameux cadeau d'affaires. Longtemps considéré comme un petit plus, comme une cerise sur le gâteau, il représente contre toute ...

Le Marketing selon saint Thomas / Camille Foucard | Foucard, Camille

Le Marketing selon saint Thomas / Camille Fou...

Article | Foucard, Camille | 2010

La formule a le vent en poupe ! L'argument "satisfait ou remboursé" (SOR) ne se limite plus aux opérateurs de vente à distance. Voitures, livres, soutien scolaire, industrie du loisir... peu de secteurs semblent aujourd'hui y écha...

Le Goût de l'éloquence / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Le Goût de l'éloquence / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Réintroduire l'enseignement de la rhétorique à l'école.

Epilogue / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Epilogue / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le scénario de la fin de vie doit être réécrit.

Chargement des enrichissements...