Le Marketing selon saint Thomas / Camille Foucard

Article

Foucard, Camille

La formule a le vent en poupe ! L'argument "satisfait ou remboursé" (SOR) ne se limite plus aux opérateurs de vente à distance. Voitures, livres, soutien scolaire, industrie du loisir... peu de secteurs semblent aujourd'hui y échapper. Si les professionnels du marketing s'obligent à faire preuve d'audace pour se différencier, ils doivent néanmoins s'assurer d'abord de la rentabilité de leurs campagnes promotionnelles. Les offres SOR impliquent donc une certaine anticipation statistique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1514, 25/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Communication par l'objet : "Goodies" attacha...

Article | Foucard, Camille | 2010

A l'aune du Web et de la dématérialisation, le consommateur semble confronté à une indéniable saturation médiatique. Les encouragements à franchir les derniers mètres le séparant du produit ne sont pas aussi productifs qu'auparava...

Portage salarial : Conduite accompagnée / Cam...

Article | Foucard, Camille | 2010

A mi-chemin entre travail salarié et activité indépendante, le portage salarial est une solution flexible et sécurisante pour qui aspire à réaliser des missions en indépendant, ou qui veut créer son entreprise. Et les nombreux ser...

Mobilité : Décloisonnement / Camille Foucard

Article | Foucard, Camille | 2010

L'entreprise et ses dirigeants se doivent d'être de plus en plus transversaux. La concurrence croissante, ainsi que les constantes redistributions des cartes provoquées par les nouvelles technologies obligent à toujours plus de ré...

De la même série

Mondialisation invendable ? (Une) / Philippe ...

Article | Delmas, Philippe | 2010

La belle théorie des "avantages comparatifs" entre pays riches et pauvres a vécu.

Régulation / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Profitant de l'essor de la Bourse en ligne et de l'application de la directive MIF (Marché des instruments financiers), les CFD ont été massivement adoptés dans l'Hexagone. Pratiques, flexibles, peu chers, permettant des gains aus...

Le Goût de l'éloquence / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Réintroduire l'enseignement de la rhétorique à l'école.

Raymond Lévy, président du conseil de surveil...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le regard libre d'un ancien grand patron sur le système français de sélection et la gouvernance dans les grandes entreprises.

Dan Serfaty "Tous les salariés sont des cherc...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Aux avant-postes de la révolution digitale, cet acteur majeur des réseaux sociaux explique les bouleversements induits sur la sphère professionnelle.

Chargement des enrichissements...