Publicité extérieure : Une question de curseur / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Le point, en septembre 2010, sur la problématique de l'affichage publicitaires dans les villes françaises pour les élus locaux qui se retrouvent tiraillés entre deux points de vue : la pollution visuelle contre l'efficacité économique. La publicité extérieure (qui a représenté en 2008 un CA de 1,1 milliard d'euros), rapporte aux collectivités qui, au-delà de l'installation du mobilier urbain, réclament des redevances. Précisions sur les stratégies d'affichage mise en place par les sociétés, telles que JC Decaux qui propose un service de vélos pour les citadins en échanges d'espaces publicitaires dans certaines villes, et informations sur les nouvelles alternatives. Données chiffrées. Encadré : Grenelle 2, les espoirs déçus.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1534, 16/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Affichage dynamique indoor : Dans l'air du temps / Joëlle Pressnitzer | Pressnitzer, Joëlle

Affichage dynamique indoor : Dans l'air du te...

Article | Pressnitzer, Joëlle | 2010

Retour, en 2010, sur les avantages que représente le digital média, nouveau support d'affichage dynamique et de communication numérique sur les points de vente qui connaît, en France, en engouement certain. Il permet d'informer, d...

Pierre-Olivier Sur : "Il y a d'énormes modifications à mener" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre-Olivier Sur : "Il y a d'énormes modifi...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Troisième article d'une série donnant la parole à des avocats, à l'occasion de l'élection du prochain bâtonnier (avocat élu pour deux ans par l'assemblée générale des avocats inscrits au barreau institué dans le ressort de chaque ...

Le Débattant / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Le Débattant / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Pierre Nora, animateur de la revue "Débat", saura-t-il s'arrêter de débattre à temps ?

La Course à la fibre optique / Alain Roux | Roux, Alain

La Course à la fibre optique / Alain Roux

Article | Roux, Alain | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur les enjeux du très haut débit en France, et les questions qui se posent sur son modèle de financement alors que le gouvernement prévoit de déployer le THD à l'ensemble du territoire à l'horizon 2025. L...

Publicité extérieure : Une question de curseur / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Publicité extérieure : Une question de curseu...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique de l'affichage publicitaires dans les villes françaises pour les élus locaux qui se retrouvent tiraillés entre deux points de vue : la pollution visuelle contre l'efficacité économ...

Chargement des enrichissements...