Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, interactive et mois chères pour les entreprise mais qui doivent être bien calibrés, encadrés et cibler le bon panel. Un mode recueil qui, malgré sa jeunesse, commence à pâtir de la montée en puissance des réseaux sociaux et des smartphones qui permettent un contact plus ludique avec le consommateur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1540, 28/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

Bouteilles tous azimuts : Les beaux jours de la viticulture / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Bouteilles tous azimuts : Les beaux jours de ...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Réflexion, début 2011, sur le développement des différents circuits de distribution du vin en France. Encore largement dominé par la grande distribution, le marché du vin français est néanmoins ouvert sur de nombreux circuits qui ...

De la même série

Consommateur malgré lui / Julien Tarby | Tarby, Julien

Consommateur malgré lui / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les neurosciences élargissent le champ des possibles du marketing.

La Troisième voie : L'alliance, solution hybride pour croître et exporter / Julien Tarby | Tarby, Julien

La Troisième voie : L'alliance, solution hybr...

Article | Tarby, Julien | 2010

Le point, fin octobre 2010, sur la nécessité pour les PME et PMI françaises, qui n'ont recours qu'à la croissance interne ou externe pour se développer à l'international, de se tourner vers les partenariats et les alliances straté...

Jean-Loup Amselle : "La révolution est en marche" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Jean-Loup Amselle : "La révolution est en mar...

Article | Secondi, Jacques | 2010

La solution aux problèmes du présent est à rechercher dans une sagesse venue du fond des âges. C'est ce que Jean-Loup Amselle constate autour de lui, du regain du voyeurisme mystique en quête d'enseignements oubliés des peuples de...

Amiral Laborde : "Nous formons à la prise de décisions stratégiques" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Amiral Laborde : "Nous formons à la prise de ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Rencontre, fin octobre 2010, avec l'amiral Laborde, directeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), qui revient sur le rôle de l'école dans la formation des grands décideurs civils français. Points abordés ...

La Direction de la sécurité. Une vision à 360 degrés : Un poste de plus en plus stratégique devant des risques de plus en plus complexes / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

La Direction de la sécurité. Une vision à 360...

Article | Nahmany, Jonathan | 2010

Décryptage, en octobre 2010, des caractéristiques du poste de directeur sécurité, devenu indispensable dans les grandes entreprises françaises, et dont l'objectif est de limiter les atteintes aux personnes, aux biens et aux équipe...

Chargement des enrichissements...