L' Enseigne dans la poche : Les applications offrent au marketing mobile une seconde jeunesse / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Le point, en novembre 2010, sur le nouveau souffle apporté au marketing mobile par les applications pour smartphones, qui permettent aux enseignes de procéder à une communication plus ciblée et localisée. Un nouveau service qui ne vaut toutefois que s'il apporte une vraie valeur ajoutée pour le consommateur, en apportant du sens, et s'il dispose d'une bonne visibilité et d'une animation en continue. Les applications ne remplacent pas encore les SMS, qui disposent d'un bon taux de pénétration et restent compatibles avec tous les terminaux. Malgré ces avantages, les entreprises françaises hésitent néanmoins à investir les nouvelles plateformes d'application, préférant se concentrer sur l'App Store d'Apple. Détails, avec quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1542, 11/11/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

L' An vert du décor : La préoccupation environnementale se généralise / Erika Frob | Frob, Erika

L' An vert du décor : La préoccupation enviro...

Article | Frob, Erika | 2010

Réflexion, en novembre 2010, sur le développement en France des centres commerciaux "verts", illustrant la prise en compte des préoccupations environnementales par les promoteurs et les acheteurs. Le secteur reste encore balbutian...

L' Assomoir / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Assomoir / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Réflexion, en novembre 2010, sur l'usage des drogues et d'alcool dans le milieu de travail en France, un sujet encore tabou pour les entreprises. Si la prise de conscience autour de la consommation de drogues illégales commence à ...

Les Grandes oreilles sur la Toile / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Les Grandes oreilles sur la Toile / Franck Bo...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La télé-perquisition, nouvelle arme de procédure pour prouver un délit électronique.

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

L' Enseigne dans la poche : Les applications offrent au marketing mobile une seconde jeunesse / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

L' Enseigne dans la poche : Les applications ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Le point, en novembre 2010, sur le nouveau souffle apporté au marketing mobile par les applications pour smartphones, qui permettent aux enseignes de procéder à une communication plus ciblée et localisée. Un nouveau service qui ne...

Chargement des enrichissements...