L' Enseigne dans la poche : Les applications offrent au marketing mobile une seconde jeunesse / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Le point, en novembre 2010, sur le nouveau souffle apporté au marketing mobile par les applications pour smartphones, qui permettent aux enseignes de procéder à une communication plus ciblée et localisée. Un nouveau service qui ne vaut toutefois que s'il apporte une vraie valeur ajoutée pour le consommateur, en apportant du sens, et s'il dispose d'une bonne visibilité et d'une animation en continue. Les applications ne remplacent pas encore les SMS, qui disposent d'un bon taux de pénétration et restent compatibles avec tous les terminaux. Malgré ces avantages, les entreprises françaises hésitent néanmoins à investir les nouvelles plateformes d'application, préférant se concentrer sur l'App Store d'Apple. Détails, avec quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1542, 11/11/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Publicité extérieure : Une question de curseu...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique de l'affichage publicitaires dans les villes françaises pour les élus locaux qui se retrouvent tiraillés entre deux points de vue : la pollution visuelle contre l'efficacité économ...

Culture d'entreprise : La boîte noire / Arian...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur l'influence de la culture d'entreprise sur les salariés et sur la stratégie des entreprises. La formalisation des différents éléments de la culture d'entreprise permet aux sociétés de mettre en lum...

Confidere : Family Office, une version modern...

Article | Warlin, Ariane | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du family office qui se définit, en France, comme une "organisation de personnes au service d'une ou plusieurs familles, qui offre un conseil aux services exclusifs de leurs intérêts patrimoniaux". L...

De la même série

Ovni : Le conseiller ministériel très spécial...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Eric Chevallier : "C'est le "moment syrien" s...

Article | Plassart, Philippe | 2010

En poste à Damas depuis deux ans et demi, Eric Chevallier, ambassadeur de France en Syrie, évalue le chemin parcouru par la stratégie "d'ouverture sans rupture" du pays. Tant du point de vue économique que politico-diplomatique.

Hakim El Karaoui : "L'Occident a perdu le mon...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Un diagnostic hors des sentiers battus et des clivages idéologiques convenus sur les défis de la mondialisation après la crise.

Editeur : Entre-deux / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Une charnière entre le culturel et le commercial qui n'est pas près de disparaître.

L' Assomoir / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Réflexion, en novembre 2010, sur l'usage des drogues et d'alcool dans le milieu de travail en France, un sujet encore tabou pour les entreprises. Si la prise de conscience autour de la consommation de drogues illégales commence à ...

Chargement des enrichissements...