Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Explications, en mai 2011, sur l'utilité des cartes d'achat professionnelles dans les entreprises du secteur privé et les administrations publiques en France. Un outil employé pour faire des transactions d'achat auprès des fournisseurs préalablement identifiés et référencés et qui remplace le traditionnel bon de commande. Elles se révèlent un outil intéressant pour régler les dépenses hors production et optimiser l'ensemble du processus de commande. Cependant, malgré son expansion actuelle et ses multiples avantages, ce moyen de paiement reste aujourd'hui encore peu utilisé. La faute, en grande partie, à des a priori psychologiques et à un manque d'information. Car passé un certain volume de dépenses annuelles, la carte s'avère extrêmement profitable. Quelques données chiffrées sur la carte d'achat dans le secteur public. Avis d'expert.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1567, 19/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du dernier kilomètre / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'alternative de choix au véhicule thermique que représente l'utilitaire électrique dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, qui est une source de pollution et d'encombrement majeure dans les ...

Commerce indépendant organisé : Question d'état d'esprit / Julien Fournier | Fournier, Julien

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

La Démocratisation est en marche : Economie du golf / Julien Fournier | Fournier, Julien

La Démocratisation est en marche : Economie d...

Article | Fournier, Julien | 2011

Décryptage, en juin 2011, de l'engouement des Français pour le golf (410 000 licenciés), bien que le pays soit encore en retard par rapport à d'autres nations. Principales raisons de cette évolution : le statut inter-générationnel...

De la même série

Offre de tourisme & syndicats d'initiatives : Retrouver une place au soleil / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Offre de tourisme & syndicats d'initiatives :...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les enjeux auxquels les offices de tourisme en France doivent faire face, alors que leur environnement a été totalement bouleversé au cours des dix dernières années avec le développement du web. Un outi...

Conciergeries privées : Butler, un majordome à coût partagé / Anthony Thiriet | Thiriet, Anthony

Conciergeries privées : Butler, un majordome ...

Article | Thiriet, Anthony | 2011

Explications, en mai 2011, sur les services apportés par la conciergerie de luxe privée à la carte, une offre qui se développe depuis une dizaine d'années en France. Loin des concierges d'immeubles, différentes des concierges de p...

Courtage en ligne : Acteurs historiques et nouveaux entrants : la course continue / Pierre Havez | Havez, Pierre

Courtage en ligne : Acteurs historiques et no...

Article | Havez, Pierre | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la nécessité pour les courtiers en ligne, en France, d'innover sur tous les fronts face à une clientèle de plus en plus mature et exigeante : produits au potentiel de rentabilité toujours plus élevé, soph...

Assurance pertes d'exploitation : Deux précautions en valent mieux qu'une / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Assurance pertes d'exploitation : Deux précau...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Explications, en mai 2011, sur la nécessité pour les entreprises françaises d'assurer, en plus de leurs biens, les pertes financières pouvant être dues à l'arrêt d'activité entraîné par un sinistre (incendie, inondation, tempête, ...

Ceux qui l'aiment prendront le train : voyages-sncf.com, leader national, challenger global / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Ceux qui l'aiment prendront le train : voyage...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Décryptage, en mai 2011, du succès de l'entreprise publique voyages-sncf.com (CA 2009 de 2,4 milliards d'euros, en hausse de 7% par rapport à 2008), filiale à 100% de l'opérateur ferroviaire français SNCF. Un site qui est devenu e...

Chargement des enrichissements...