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Consommer moins et trier plus : Consommation de papier en entreprise, l'affaire de toutes les entreprises, grandes et petites / Andrea Paracchini
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Lumière, en juin 2011, sur la sensibilisation des entreprises françaises au recyclage des papiers issus de leurs bureaux, alors que le taux est aujourd'hui encore relativement faible (20% seulement de ces papiers étant correctement triés et recyclés selon l'Ademe, soit 200 000 tonnes collectées en 2009). Un taux relativement faible qui s'explique différemment en fonction de la taille des entreprises : alors que du côté des grands comptes il s'agit essentiellement d'une question de volonté politique du management, au sein des PME et TPE l'enjeu est plutôt de convaincre les responsables des achats de l'intérêt économique du recyclage. Toutefois, le moyen de faire évoluer les comportements est de sensibiliser au lien entre réduction de la consommation et recyclage. Encadré : déchets d'équipements électriques et électroniques (DEE), la filière s'organise.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1570, 09/06/2011»
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