La Démocratisation est en marche : Economie du golf / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Décryptage, en juin 2011, de l'engouement des Français pour le golf (410 000 licenciés), bien que le pays soit encore en retard par rapport à d'autres nations. Principales raisons de cette évolution : le statut inter-générationnel de ce sport-loisir, à mettre en corrélation avec le vieillissement de la population, mais également le travail de communication de la Fédération française de golf (FFG) autour d'une image de démocratisation et la baisse des "green-fees" (forfaits dont les joueurs doivent s'acquitter pour avoir accès aux parcours). De nouveaux équipements, proches des centres urbains et plus accessibles techniquement, devraient être construits dans les années à venir. Des détails sur les nouveaux enjeux en matière de statut de l'exploitation, et de propriété foncière des parcours et clubs de golf.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1572, 23/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / Julien Fournier | Fournier, Julien

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Explications, en mai 2011, sur l'utilité des cartes d'achat professionnelles dans les entreprises du secteur privé et les administrations publiques en France. Un outil employé pour faire des transactions d'achat auprès des fournis...

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du dernier kilomètre / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'alternative de choix au véhicule thermique que représente l'utilitaire électrique dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, qui est une source de pollution et d'encombrement majeure dans les ...

Commerce indépendant organisé : Question d'état d'esprit / Julien Fournier | Fournier, Julien

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

De la même série

Ondes de choc : Le web a dynamité les tour-opérateurs et les agences de voyage / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Ondes de choc : Le web a dynamité les tour-op...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Analyse, en juin 2011, de l'impact de l'explosion du e-commerce sur l'activité des agences de voyage et tours opérateurs français. Le modèle traditionnel des voyagistes traditionnels est bouleversé par celui des pure players qui s...

La Conduite du changement : Regrouper ses activités comptables / Romain Thomas |

La Conduite du changement : Regrouper ses act...

Article | 2011

Décryptage, en juin 2011, de la mise en place de plus en plus fréquente, par les entreprises françaises, d'un centre de services partagés (CSP), consistant à mutualiser les "fonctions supports" entre plusieurs entités d'un même gr...

Livre d'or : développement du livre blanc numérique / Camille Lunel |

Livre d'or : développement du livre blanc num...

Article | 2011

Analyse, en juin 2011, de la nouvelle place et des nouveaux usages, dans le monde de l'entreprise en France, des livres blancs (recueils d'informations destinés à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un suj...

Faites vos jeux, rien ne va plus : Primaire PS / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Faites vos jeux, rien ne va plus : Primaire P...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

La simple validation se transforme en compétition acharnée. Pour le meilleur ou pour le pire.

Avant et un après (Un) / Caroline Castets | Castets, Caroline

Avant et un après (Un) / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Quand de simples personnalités deviennent à leur corps défendant le symbole de quelque chose.

Chargement des enrichissements...