Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise : Chaleureux, réactif, peu intrusif, un média corporate à part entière. / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Le point, en novembre 2011, sur les atouts des radios d'entreprise qui commencent à se développer en France. Souples, peu coûteuses, facilement accessibles et rapides à mettre en oeuvre, ces nouveaux médias d'entreprises s'avèrent être un outil de communication corporate dont la force de frappe est importante. La radio s'offre aujourd'hui une nouvelle jeunesse grâce notamment aux nouvelles technologies en surfant sur la vague porteuse de la mobilité. Pour accompagner le développement, les entreprises devront muscler et diversifier les contenus mais également convenir d'une fréquence d'actualisation pertinente pour faire de la radio un véritable média de masse. Des détails avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1587, 03/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paperless / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Paperless / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Dématérialisation, numérisation, signature électronique. A compter du 1er janvier 2010, tout acheteur public peut imposer la transmission électronique des candidatures et des offres, quel que soit le montant du marché. Un pas de p...

"Green business" / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

"Green business" / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Networking, incentive, motivation. Le cadre d'un terrain de golf, la durée du parcours, la convivialité des échanges sont autant d'éléments favorables au développement de ses affaires. Raison pour laquelle les grandes entreprises,...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

De la même série

Réhabilitation des friches urbaines : La reconquête au premier plan des préoccupations gouvernementales / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Réhabilitation des friches urbaines : La reco...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les préoccupations du gouvernement français en matière de réhabilitation des friches industrielles urbaines. Grâce au plan de relance de l'économie qui a permis de débloquer les projets d'aménagemen...

Refonte identitaire : Changer de logo. Souvent utile, parfois nécessaire, et quoiqu'il en soit, risqué / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Refonte identitaire : Changer de logo. Souven...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Le point, en novembre 2011, sur l'énorme chantier que représente, pour une entreprise, le changement de son logo. Contracter l'esprit et la force d'une société en quelques signes tout en répondant à des attentes multiples, innover...

Voyou academy : La délinquance juvénile d'aujourd'hui est l'insécurité de demain / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Voyou academy : La délinquance juvénile d'auj...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Que faire des 150 000 mineurs qui chaque année ont "affaire avec la justice" ? Prôner la thérapie douce et examiner leur parcours comme une cause essentielle de leur comportement ou les considérer comme des délinquants à part enti...

"Notre société considère qu'on est soit rebelle, soit fasciste" / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Notre société considère qu'on est soit rebel...

Article | Castets, Caroline | 2011

Spécialiste de l'éducation et du franc-parler, Natacha Polony dresse le portrait sans complaisance d'une éducation au rabais et d'une société en cours de décivilisation. Adeptes de la bien-pensance s'abstenir.

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise : Chaleureux, réactif, peu intrusif, un média corporate à part entière. / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise :...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les atouts des radios d'entreprise qui commencent à se développer en France. Souples, peu coûteuses, facilement accessibles et rapides à mettre en oeuvre, ces nouveaux médias d'entreprises s'avèrent...

Chargement des enrichissements...