Le Sommeil est d'or : La literie n'est plus un luxe. / Pandora Reggiani

Article

Reggiani, Pandora

Décryptage du regain de dynamisme du segment de la literie en 2010, en France, qui a affiché une croissance de l'ordre de 6,6%. Son dynamisme s'exprime sur deux marchés : l'entrée de gamme et le très haut de gamme. Face aux prix pratiqués par les grandes surfaces d'ameublement, les hyperspécialistes misent sur la différenciation du produit et la valeur ajoutée du service apporté au client. En effet, faute de pouvoir remporter la guerre des prix, les spécialistes et les fabricants de literie haut de gamme doivent fournir des biens et des services à forte valeur ajoutée.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1600, 16/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Cadeaux d'affaires : Retour en grâce / Pandor...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Conquérir et fidéliser le client, vaste programme en temps de crise. Mais qui peut être facilité par le fameux cadeau d'affaires. Longtemps considéré comme un petit plus, comme une cerise sur le gâteau, il représente contre toute ...

Hôpitaux publics et privés : Je t'aime moi non plus. Privé et public apprennent à faire bon ménage / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Hôpitaux publics et privés : Je t'aime moi no...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Communautés hospitalières de territoires (CHT), groupements de coopération sanitaires (GSC), d'intérêt public (GIP), économique (GIE), agence régionale santé (ARS), de l'hospitalisation (ARH), etc. La loi HPST (Hôpital Patients Sa...

Comités d'entreprise : Bouillon de culture / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Comités d'entreprise : Bouillon de culture / ...

Article | Reggiani, Pandora | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur les missions des comités d'entreprises français et leurs difficultés. Tout en organisant des activités culturelles et sociales, ils sont de plus en plus multi-tâche depuis la loi Auroux et se doivent d...

De la même série

2012 : Le marketing politique digital est à la manoeuvre / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

2012 : Le marketing politique digital est à l...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Décryptage, en février 2012, de la prise en compte croissante des réseaux sociaux dans les campagnes des politiques français, à la veille des élections présidentielles. Face aux nouveaux comportements des Français sur le Web parti...

Le Sommeil est d'or : La literie n'est plus un luxe. / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Le Sommeil est d'or : La literie n'est plus u...

Article | Reggiani, Pandora | 2012

Décryptage du regain de dynamisme du segment de la literie en 2010, en France, qui a affiché une croissance de l'ordre de 6,6%. Son dynamisme s'exprime sur deux marchés : l'entrée de gamme et le très haut de gamme. Face aux prix p...

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

L' Erosion endiguée : Aménagement périurbain / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

L' Erosion endiguée : Aménagement périurbain ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2012

Tour d'horizon, en février 2012, des initiatives du gouvernement français pour faire face au problème de la disparition régulière des surfaces agricoles sur le territoire, notamment à la périphérie des grands centres urbains. Un a...

L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Chargement des enrichissements...