Contrefaçon : Watch out

Article

Le point, au printemps 2012, sur l'ampleur de la contrefaçon sur le marché français et mondial de l'horlogerie de luxe et la stratégie des grandes maisons pour y remédier. Au total, le nombre de copies frauduleuses est estimé à 40 millions chaque année pour un bénéfice d'au moins un milliard de dollars. Les nouvelles stratégies de riposte des fabricants : systèmes d'authentification de pointe, mais vulnérable, traque acharnée sur Internet, développement de la médiation avec les copieux, et dissuasion des consommateurs. En jeu, leur CA mais pas seulement. Les marques doivent préserver leur image qui fonde leur modèle économique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1615, 31/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Anita d'Alnoncourt, directrice de l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) des transports : "Les politiques seront obligés de rationaliser la formation professionnelle" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Anita d'Alnoncourt, directrice de l'organisme...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Rencontre, au printemps 2012, avec Anita d'Alnoncourt, directrice de l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) des transports, qui revient sur la politique française en matière de formation professionnelle et le fonctionnement...

Les Risques environnementaux : Les atouts de l'exemplarité / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Les Risques environnementaux : Les atouts de ...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Le point, au printemps 2012, sur la faible mise en oeuvre de pratiques en faveur de la gestion des risques environnementaux par les PME françaises. Alors que 70% des entreprises de cette taille ont une préoccupation importante pou...

Eteins ton livre, il est tard / Pierre-Louis Rozynès | Rozynès, Pierre-Louis

Eteins ton livre, il est tard / Pierre-Louis ...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

Eclairage, sous forme de questions - réponses, sur le comportement des lecteurs français, en 2012, et sur les perspectives qui se dessinent pour l'avenir du livre (papier et électronique). Les points abordés. Les gros lecteurs se ...

Le Marché des livres rares et anciens : Livre d'or / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Marché des livres rares et anciens : Livre...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Le point, en 2012, sur l'évolution du marché français des livres rares, encore dynamique en France du fait de la passion des acheteurs mais également de l'intérêt du placement. En conséquence : le mouvement s'est accéléré au cours...

Contrefaçon : Watch out |

Contrefaçon : Watch out

Article | 2012

Le point, au printemps 2012, sur l'ampleur de la contrefaçon sur le marché français et mondial de l'horlogerie de luxe et la stratégie des grandes maisons pour y remédier. Au total, le nombre de copies frauduleuses est estimé à 40...

Chargement des enrichissements...