Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan

Article

Morvan, Sylvain

Dynamisme et attractivité de la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement du bassin lyonnais, grâce à un réseau de villes et de territoires particulièrement dynamiques. Avec près de 60 000 créations d'entreprises en 2011, Rhône-Alpes est la troisième région la plus entreprenante de France, derrière l'Ile-de-France et Paca. Elle joue le rôle de locomotive, tirant derrière elle l'ensemble du territoire sur la voie de la performance. L'agglomération lyonnaise a accueilli, en 2011, le tiers des entreprises nées dans la région. D'autres villes, comme Grenoble ou Saint-Etienne, et certains départements comme la Drôme ou la Haute-Savoie, possèdent aussi de nombreux avantages pour accueillir les porteurs de projet.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1616, 07/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Homos : Les enfants dehors ! / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Homos : Les enfants dehors ! / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2010

Dans son livre-document, "Casse-toi !", le photographe Jean-Marie Périer brise un tabou en dressant le portrait de plusieurs jeunes homosexuels mis à la porte par leurs parents. Un phénomène méconnu mais bien réel.

Le Calvaire des églises / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Le Calvaire des églises / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2010

Chaque année, plus de 200 vols sont commis dans les chapelles et les cathédrales françaises, démunies face à un véritable trafic organisé.

Bruit : La guerre de la nuit / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Bruit : La guerre de la nuit / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2010

Excédés par le tapage des bars, des terrasses, les riverains de plusieurs grandes villes partent en campagne contre les commerces nocturnes. Et interpellent les municipalités, qui rechignent à intervenir contre les fêtards.

De la même série

Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France : "Adieu médias de flux, bonjour médias plateformes" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Damien Harnist, directeur général d'Aegis med...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en juin 2012, avec Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France (premier groupe de communication intégrée et première agence média en France), qui analyse l'impact du foisonnement de médias numériques sur les ...

Petite révolution : La nouvelle donne réglementaire inquiète / Carla Martin | Martin, Carla

Petite révolution : La nouvelle donne régleme...

Article | Martin, Carla | 2012

Inquiétudes des entreprises françaises face à l'obligation d'inscrire à leur bilan tous leurs engagements locatifs signés, induite par la norme comptable IAS 17 en cours de révision, dans le cadre de la loi Grenelle II. Un coup du...

Reverse factoring, win-win deal / Cyril André | André, Cyril

Reverse factoring, win-win deal / Cyril André

Article | André, Cyril | 2012

Essor en France de la technique de l'affacturage des achats, ou reverse factoring, qui permet au fournisseur de voir ses créances réglées dans un délai très bref par un établissement financier, le factor, qui sera ensuite lui-même...

Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeri...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Intérêt porté par les entreprises européennes aux stratégies militaires, dans un contexte de crise économique et de compétition exacerbée, avec un zoom sur les War Room, utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale par Winston Chu...

Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2012

Dynamisme et attractivité de la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement du bassin lyonnais, grâce à un réseau de villes et de territoires particulièrement dynamiques. Avec près de 60 000 créations d'entreprises en 2011, Rhône...

Chargement des enrichissements...