Big is powerful : L'effet "datamasse" / Anne-Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Méthodologie, compétences, business: l'arrivée du big data recompose en profondeur l'écosystème des instituts d'études.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1732, 19/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fidélisation clients, la quadrature du cercle...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Place grandissante du cadeau d'affaires dans les stratégies de fidélisation des entreprises françaises. Dans une logique d'intérêts bien compris, le cadeau d'affaires est un incontournable, mais il subit aujourd'hui une exigence c...

Contrats perte d'autonomie. Dépendance privée...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2013

Stratégie active des compagnies d'assurances, en France, sur le segment de la prise en charge de la perte d'autonomie. Un problème qui dépasse la capacité financière du service public. Dans un marché de plus en plus concurrentiel ...

Les Masters gagnent en efficience. Quasi-clon...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Attractivité grandissante de l'offre des masters proposés par les universités françaises selon les chiffres 2013 publiés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Les indicateurs : l'inscription en master a ...

De la même série

E-commerce. Commerces au singulier : Données ...

Article | Delage, Ambre | 2014

Fort enrichissement, ces dernières années, des données de personnalisation client en e-commerce, en France, qui débordent désormais très largement des champs du formulaire. Des données qui permettent de proposer, à la bonne person...

L' Europe doit faire ce qu'il faut quoiqu'il ...

Article | Wolf, Martin | 2014

Les problèmes enchevêtrés de la zone euro ne sont pas près d'être réglés de sitôt.

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Place croissante du droit dans la stratégie des entreprises françaises, utilisé désormais pour les plans de conquête, de développement, les programmes d'implantations ou encore l'exploitation des marques. Conséquence directe : la ...

La Lutte des classes : Concurrence mondiale /...

Article | Belhadi, Sarah | 2014

Multiplication des innovations, par les compagnies aériennes du monde entier, pour gagner des parts de marché sur le segment de la classe affaire. Cabines couchettes, technologies dernier cri à bord, plateaux-repas élaborés par de...

"L'arbitrage, comme justice alternative aux p...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Une initiative d'un maître du barreau, expert en droit social, pour réduire les délais et coûts d'une justice entre employeurs et salariés.

Chargement des enrichissements...