Déploiement des tablettes en entreprises. Tour de table / Mathilde Barré

Article

Barré, Mathilde

Point, en mars 2016, sur la percée des tablettes dans la sphère de l'entreprise en France. Après avoir conquis les foyers, la tablette devient un outil de travail plébiscité. Son intégration doit aller au-delà du simple effet de mode et répondre à des attentes précises : quelle finalité, quelle catégorie de personnel, quelle technologie ? Il faut accompagner le déploiement des tablettes et insister sur les mesures de sécurité. Précisions. Un focus sur les caractéristiques techniques distinctives des produits fabriqués par les 3 leaders : Microsoft, Apple (Etats-Unis) et Samsung. Données chiffrées sur le marché de la mobilité informatique en entreprise attendu à 140 milliards d'euros à l'horizon 2020 ; la mobilité atteindra en 2020 10 à 12 des dépenses IT dans les grandes entreprises ; 15% des employés utilisent un terminal mobile actuellement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1808, 18/03/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Offre de location longue durée pour PME. Location séduction / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Offre de location longue durée pour PME. Loca...

Article | Barré, Mathilde | 2015

Efforts croissants des loueurs de longue durée de véhicules pour séduire les petites et moyennes entreprises françaises. La promesse de la LLD ? Une solution globale pour faire face à des contraintes financières, organisationnelle...

Les Certifications des services à la personne. Qualité affichée / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Les Certifications des services à la personne...

Article | Barré, Mathilde | 2015

Recours croissant des 33 000 infrastructures françaises de services à la personne à la certification en 2015. Secteur en plein essor, l'aide à la personne atteint 25 000 entreprises en 2015 contre 5000 en 2007, occasionnant une co...

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / Mathilde Barré | Barré, Mathilde

Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / ...

Article | Barré, Mathilde | 2016

Fort intérêt des entreprises françaises pour la publicité par l'objet, mais difficultés pour elles de s'y retrouver dans une offre désormais très étendue. Avec plus de 1,4 milliards d'euros en 2014, le marché de l'objet publicitai...

De la même série

L' Entreprise-providence / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Entreprise-providence / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Focus, en mars 2016, sur les raisons de l'effondrement du modèle social français. Sur fond de transformations importantes (chômage persistant, vieillissement de la population, raccourcissement de la vie active et longévité de la p...

Le Cloud en résilience boursière / Richard Waters | Waters, Richard

Le Cloud en résilience boursière / Richard Wa...

Article | Waters, Richard | 2016

Contracture brutale des résultats des principales sociétés de software as a service (SaaS) ou cloud, technologie informatique émergente, observée sur les marchés financiers de Wall Street fin 2015. Recul des CA et des ventes, chut...

Francis Lorentz, co-fondateur de LD&AJupiter : "Ce qui se passe dans le monde de l'Internet relève souvent de l'improvisation instantanée et du chaos créatif" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Francis Lorentz, co-fondateur de LD&AJupiter ...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Décryptage avisé, en mars 2016, de Francis Lorentz, co-fondateur de LD & A Jupiter, spécialiste français d'envergure internationale du conseil en fusions-acquisitions et financement, leader sur les secteurs technologiques, sur la ...

Couple franchiseur-franchisé. Mariage en toute franchise / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Couple franchiseur-franchisé. Mariage en tout...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Conseils, en mars 2016, aux réseaux de franchise pour généraliser les dispositifs de sortie du franchiseur en France. Une situation d'autant mieux vécue par chacune des parties qu'elle est préparée, anticipée. Souvent les réseaux ...

Les Réseaux sociaux d'entreprises, RSE. Promesses et bilan / Héloïse de Neuville | Neuville, Héloïse de

Les Réseaux sociaux d'entreprises, RSE. Prome...

Article | Neuville, Héloïse de | 2016

Bilan en 2016 de l'impact des RSE, les réseaux sociaux d'entreprise en France, présents dans 36% des entreprises tricolores et plus de 80% des sociétés du CAC 40. Il aura fallu à peine une décennie pour que le RSE supplante l'intr...

Chargement des enrichissements...