Business class. Le luxe au zénith / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Efforts croissants des compagnies aériennes pour séduire les voyageurs d'affaires, une clientèle très exigeante et aussi très rentable. Le défi ? Rendre l'expérience agréable, reposante, unique. Ces clients privilégiés bénéficient ainsi de coupe-file à l'enregistrement, patientent dans des salons privés munis d'espaces de restauration, dorment dans de véritables lits, profitent d'une restauration de luxe pendant le vol. Une course à la qualité des prestations qui doit aussi tenir compte du budget des entreprises clientes et qui doit intégrer la transformation digitale.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1834, 16/09/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bouteilles tous azimuts : Les beaux jours de ...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Réflexion, début 2011, sur le développement des différents circuits de distribution du vin en France. Encore largement dominé par la grande distribution, le marché du vin français est néanmoins ouvert sur de nombreux circuits qui ...

Motivation et stimulation. Créer un "ensemble...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'intérêt de l'incentive dans la gestion des ressources humaines, alors que les entreprises françaises peinent souvent à inculquer de la motivation et de la cohésion à leurs équipes. Sous la forme d'un c...

Made in China : Contrefaçon des vins de Borde...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Analyse, en octobre 2011, du succès des grands vins de Bordeaux en Chine et à Hongkong. Sur les douze derniers mois, ce marché asiatique a représenté un chiffre d'affaires de plus de 560 millions d'euros. Les ventes de vins de Bor...

De la même série

Assurance, courtage & distribution. Directive...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Analyse de l'impact de la directive sur la distribution d'assurances (DDA, ou IDD pour Insurance distribution directive) adoptée par le Parlement européen le 24 novembre 2015, qui devrait réorganiser en profondeur la vente des pro...

Dématérialisation des bulletins de paie. Sala...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Décryptage des conséquences pour les entreprises françaises, de la nouvelle loi, en cours d'adoption en 2016, indiquant qu'à partir du 1er janvier 2017, les bulletins de paie pourront être remis par défaut sous forme électronique....

Couverture des travailleurs français à l'étra...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Obligation pour tous les employeurs français qui affectent des salariés dans un autre pays, de prévoir des contrats d'assurance et d'assistance susceptibles les couvrir en matière de santé et de prévoyance. Car le statut d'expatri...

L' Après-Brexit. L'impasse / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

Une Union européenne de plus en plus improbable, un fédéralisme de plus en plus impossible.

Business class. Le luxe au zénith / Fabien Hu...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Efforts croissants des compagnies aériennes pour séduire les voyageurs d'affaires, une clientèle très exigeante et aussi très rentable. Le défi ? Rendre l'expérience agréable, reposante, unique. Ces clients privilégiés bénéficient...

Chargement des enrichissements...