Fernando Da Costa, vice-président d'Omnicom Media Group France : "Le métier d'agence média a encore de beaux jours devant lui" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre avec Fernando Da Costa, vice-président du groupe de communication et de médias Omnicom Media Group France, qui a notamment pour mission la transformation du groupe vers le digital, la data et les contenus. Nouveaux territoires, nouveaux outils et nouvelles attentes des annonceurs... Il explique que les agences médias doivent aujourd'hui faire face à de ruptures technologiques importantes au sein du marché de la communication. Les plateformes digitales, les nouveaux usages notamment du mobile, la publicité programmatique... Tous ces changements nécessitent une évolution du business model de l'agence média.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1855, 17/02/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Connectivité addictive. "Déconnectez-moi" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Connectivité addictive. "Déconnectez-moi" / E...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Les entreprises françaises sont aujourd'hui confrontées à un nouveau mal, à savoir l'excès de connectivité de leurs salariés, qui pénalise leur activité. Depuis le 1er janvier 2017, la loi oblige les organisations à se pencher sur...

Fernando Da Costa, vice-président d'Omnicom Media Group France : "Le métier d'agence média a encore de beaux jours devant lui" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Fernando Da Costa, vice-président d'Omnicom M...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Rencontre avec Fernando Da Costa, vice-président du groupe de communication et de médias Omnicom Media Group France, qui a notamment pour mission la transformation du groupe vers le digital, la data et les contenus. Nouveaux terri...

Les Bons chiffres du crédit-bail. Attractive lease / Cyril André | André, Cyril

Les Bons chiffres du crédit-bail. Attractive ...

Article | André, Cyril | 2017

Les biens immobiliers ayant fait l'objet d'un crédit-bail en 2015 ont représenté un total de 4,63 milliards de dollars, soit une progression de 2,1 % par rapport à l'année précédente, pour 1723 locaux financés. La tendance haussiè...

Les Domaines d'action du mécénat d'entreprise. Changement de culture / Vanessa Carronnier | Carronnier, Vanessa

Les Domaines d'action du mécénat d'entreprise...

Article | Carronnier, Vanessa | 2017

Longtemps cantonnées au champ artistique et culturel, les entreprises mécènes ciblent prioritairement, aujourd'hui, le développement humain. Selon le cabinet de conseil EY, les principaux domaines d'intervention sont l'éducation (...

Pour le retour sur terre / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Pour le retour sur terre / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

La prétendue austérité budgétaire sert de cache-misère au concours du programme le plus laxiste.

Chargement des enrichissements...