Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau

Article

Bousteau, Fabrice | Este-Klein, Nathanaël

Depuis quelques années, la publicité s'est mise à copier les oeuvres des artistes. Mais aujourd'hui, les marques vont plus loin et deviennent producteurs d'événements culturels pour mieux fabriquer nos vies. Enquête et révélations troublantes.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 315, 01/09/2010»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? / F...

Article | Bousteau, Fabrice | 2014

L'art serait-il devenu plus glamour que la mode ? De quoi la ruée vers l'art des maisons de luxe est-elle le nom ? Quel impact la multiplication des fondations d'art contemporain aura-t-elle sur la création de demain ? Comment les...

"Branly : un lieu pour comprendre le monde" / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

"Branly : un lieu pour comprendre le monde" /...

Article | Bousteau, Fabrice | 2010

On l'appelle à tort le musée des Arts premiers. Quatre ans après son ouverture, Stéphane Martin, président du projet depuis l'origine, voit dans le Quai Branly un lieu pour toutes les cultures du monde.

L' Extraordinaire exposition de Tino Sehgal au Guggenheim / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

L' Extraordinaire exposition de Tino Sehgal a...

Article | Bousteau, Fabrice | 2010

A 34 ans, ce jeune artiste génial a réalisé à New York une exposition d'un nouveau genre, sans aucun objet d'art et qui transporte d'émotion les visiteurs. Récit de cette expérience unique et illustration par Marc-Antoine Mathieu ...

De la même série

Laurent Fabius : "L'art fait partie de ma vie" / Natacha Wolinski | Wolinski, Natacha

Laurent Fabius : "L'art fait partie de ma vie...

Article | Wolinski, Natacha | 2010

D'Ingres à Pierre Soulages, l'ex-Premier ministre parcourt dans un livre stimulant l'imaginaire français à travers le regard de douze peintres.

"Mon objectif : rendre attractif le patrimoine à un large public" / Claude Pommereau | Pommereau, Claude

"Mon objectif : rendre attractif le patrimoin...

Article | Pommereau, Claude | 2010

Créateur de Culturespaces, Bruno Monnier a inventé un modèle original de gestion des sites patrimoniaux. Une stratégie qu'il compte développer auprès des collectivités : tapis rouge, ouverture non-stop et audioguide gratuit... Le ...

Pourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

Pourquoi les marques singent de plus en plus ...

Article | Bousteau, Fabrice | 2010

Depuis quelques années, la publicité s'est mise à copier les oeuvres des artistes. Mais aujourd'hui, les marques vont plus loin et deviennent producteurs d'événements culturels pour mieux fabriquer nos vies. Enquête et révélations...

Le Come-back de la performance |

Le Come-back de la performance

Article | 2010

Révolutionnaire dans les années 1970, la performance ressurgit, plus offensive encore. A juger sur pièces au Printemps de septembre à Toulouse qui met à l'honneur un art participatif en plein revival.

Les 7 clefs de la Biennale / Isabelle de Wavrin | Wavrin, Isabelle de

Les 7 clefs de la Biennale / Isabelle de Wavr...

Article | Wavrin, Isabelle de | 2010

Chargement des enrichissements...