Où s'implanter en région. The place to be / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Conseils pratiques, en octobre 2010, à destination des entreprises françaises concernant le choix d'une région ou d'une ville dans le cadre de l'implantation d'une filiale, d'un déménagement ou du démarrage d'une activité. Tour d'horizon des critères à prendre en compte : la qualité de vie ; les incitations fiscales ; l'image et l'accessibilité des villes ; la proximité d'un bassin d'emplois et d'un pôle de compétitivité ; l'immobilier ; la stratégie logistique (costkilling ou cocooning).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1538, 14/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Marketing. Flasher en 2 D : Le flashcode en passe de devenir un incontournable du marketing mobile / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Marketing. Flasher en 2 D : Le flashcode en p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Le point, en octobre 2010, sur les caractéristiques et les atouts du flashcode, un code en 2D de plus en plus présent en France sur tous types de supports physiques (affiches, journaux, mobilier urbain...), et qui permet aux utili...

Mondialisation de moins en moins mondiale (Une) / Philippe Delmas | Delmas, Philippe

Mondialisation de moins en moins mondiale (Un...

Article | Delmas, Philippe | 2010

Alors que les Etats-Unis et la Chine ne jouent plus le jeu, l'Europe est incapable de mener une politique énergique, en défense comme en attaque.

Course contre la montre / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Course contre la montre / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Recouvrer ses créances tout en ménageant ses clients, est-ce possible ?

Jean-Louis Bourlanges. "Un centriste est condamné à tenir un discours complexe et nuancé" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Jean-Louis Bourlanges. "Un centriste est cond...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Le Retour du déshonneur / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Le Retour du déshonneur / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Le gouvernement remet au goût du jour la tradition républicaine de "la mort civique"

Chargement des enrichissements...