Batteries électriques : La course aux brevets / Georges Laederich

Article

Laederich, Georges

Lumière, en mars 2011, sur l'enjeu stratégique que constituent les batteries électriques pour l'ensemble des acteurs du secteur mondial de l'automobile, alors qu'elles représentent entre 40% et 50% du coût d'un véhicule électrique. L'objectif pour les industriels n'est pas uniquement de résoudre les contraintes techniques d'autonomie, de puissance ou de sécurité, mais il est surtout d'acquérir à terme un avantage concurrentiel à moindre coût et consécutivement, de transformer radicalement le paysage actuel. Aidée par les gouvernements, la recherche est au centre de la course aux brevets que se livrent actuellement les constructeurs. Face à l'ampleur des enjeux, tous s'organisent pour être les mieux placés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1559, 24/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Développement international de réseaux : Le bon dosage / Georges Laederich | Laederich, Georges

Développement international de réseaux : Le b...

Article | Laederich, Georges | 2010

Le point, en août 2010, sur les différentes solutions qui s'offrent aux opérateurs français pour s'implanter à l'international : la franchise directe, le master-franchise, la joint-venture, les succursales. Des solutions qui prése...

De la même série

Batteries électriques : La course aux brevets / Georges Laederich | Laederich, Georges

Batteries électriques : La course aux brevets...

Article | Laederich, Georges | 2011

Lumière, en mars 2011, sur l'enjeu stratégique que constituent les batteries électriques pour l'ensemble des acteurs du secteur mondial de l'automobile, alors qu'elles représentent entre 40% et 50% du coût d'un véhicule électrique...

La Poule et l'oeuf / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

La Poule et l'oeuf / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2011

Réflexion, en mars 2011, alors que le véhicule électrique, mis sur le marché par les constructeurs automobiles depuis fin 2010 ne remporte pas l'engouement souhaité, notamment du côté des entreprises qui étaient pourtant très en a...

Wikipédia / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Wikipédia / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2011

Lumière, en mars 2011, sur le succès rencontrée par l'encyclopédie collaborative en ligne gratuite d'origine américaine Wikipédia, qui enregistre 10 ans après son lancement la cinquième plus importante audience Internet mondiale, ...

Externaliser ou non la gestion des commandes : la partie cachée de l'iceberg / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Externaliser ou non la gestion des commandes ...

Article | Nahmany, Jonathan | 2011

Eclairage, en mars 2011, alors que dans le contexte de l'essor du e-commerce, la logistique est devenue pour les vendeurs un élément de différenciation décisif et une composante essentielle de la satisfaction client, au même titre...

Traçabilité. Outil de différenciation / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Traçabilité. Outil de différenciation / Célin...

Article | Cadiou, Céline | 2011

Décryptage, en mars 2011, sur les atouts et les contraintes liées à l'intégration de la RFID, technologie aujourd'hui maîtrisée, essentiellement utilisée en interne pour la fiabilisation et la sécurisation des flux de marchandises...

Chargement des enrichissements...